Marchés

Disney se lance en ombrelle sur la puériculture

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Le groupe inaugure une nouvelle marque, Disney Baby, qui vise à fédérer toutes ses propriétés destinées aux 0-3 ans. Une caution qui se veut plus rassurante pour les parents.

Disney souhaite regrouper ses produits dérivés ciblant les 0-3 ans sous la signature Disney Baby.
Disney souhaite regrouper ses produits dérivés ciblant les 0-3 ans sous la signature Disney Baby.

Minnie, Bambi, Winnie ou encore Dumbo... Tous ces héros des petits (et des grands) seront désormais sous l'ombrelle de la marque Disney Baby. « L'objectif de cette nouvelle signature est d'abord de renforcer notre lien avec les parents, mais aussi d'accroître la visibilité des produits en magasins avec une plus forte théâtralisation de l'offre », explique Jérôme Le Grand, senior vice-président retail et licensing de la filiale française du groupe.

Disney Baby couvrira ainsi six catégories de produits liés aux moments de la vie de bébé, comme le repas, le jeu, la promenade ou encore l'habillement. Si ce lancement est une première en France et en Europe, la marque Disney Baby connaît déjà un franc succès aux États-Unis, où elle a été lancée en 2011. « Les résultats ont été très positifs pour notre image de marque, que cette nouvelle ombrelle vient nourrir. D'autant que le groupe avait amené beaucoup d'innovations digitales », observe Jérôme Le Grand. Le lancement français suit la même logique avec le déploiement progressif d'un site dédié (www.disneybaby.fr), dont l'ambition est, à terme, de figurer parmi les référents de la puériculture.

 

Réseaux sociaux et Social Club

Disney mettra également sa nouvelle ombrelle en avant sur les réseaux sociaux, avec une page spécifique sur Facebook, et la montée en puissance sur la puériculture du Disney Social Club, créé en 2012, permettant d'accompagner bloggeurs et bloggeuses. « Nous communiquerons aussi sur Disney Baby dans nos publicités en médias classiques ainsi qu'en CRM via notre base de données, qui compte 1,2 million d'adresses, dont 70% de mamans », précise Jérôme Le Grand. Autant d'opérations qui devraient rapidement faire connaître la marque auprès des consommateurs et permettre de bien l'installer en distribution... Rendez-vous pris pour mi-2014 !

 

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