Disney veut promouvoir une bonne hygiène de vie

|

Le géant américain a récemment lancé son programme #DisneyTousEnForme. Objectif : utiliser les personnages Disney pour faire passer des messages de bonne hygiène de vie via des activités ludiques. 

Sur son site dédié à l'opération "Tous en forme", Disney propose des recettes et activités ludiques pour faire de l'exercice issues de ses films, comme imiter les monstres de Monstres & Cie ou reproduire le saut des Indestructibles.
Sur son site dédié à l'opération "Tous en forme", Disney propose des recettes et activités ludiques pour faire de l'exercice issues de ses films, comme imiter les monstres de Monstres & Cie ou reproduire le saut des Indestructibles. © Walt Disney Company

"Tous en forme"! Tel est le nom du programme récemment mis en place par Disney pour promouvoir une bonne hygiène de vie auprès des parents et des enfants. Lancé au niveau international, il s’appuie sur la notoriété des personnages du groupe américain pour proposer des activités ludiques autour de l’alimentation, de l’exercice physique…

170 heures de programmes "manger/bouger" diffusées sur les chaînes Disney

"#DisneyTousEnForme s’inscrit dans une démarche globale de Disney pour encourager les enfants et familles à manger équilibré et bouger au quotidien. Pour cela, nous nous appuyons sur l’ensemble de nos savoir-faire et de nos outils ; des médias aux expériences de divertissement, en passant par les produits que nous développons avec nos partenaires. Cette démarche donne une nouvelle dimension  à notre marque et renforce notre relation privilégiée avec les familles", précise Anne-Florence Sattonnay, directrice du programme Disney Tous En Forme et des marchés alimentation et hygiène-beauté.

En effet, pour faire connaître ce programme, Disney, déjà signataire de la charte alimentaire du CSA depuis 2009, compte diffuser plus de 170 heures de programmes "manger/bouger" sur ses chaînes. Ces programmes courts s’inspirent des héros Disney tels Cars, le Livre de la Jungle ou le Monde de Nemo, pour délivrer des messages d’hygiène de vie, comme l’importance du petit déjeuner ou de la natation. Ils seront également relayés sur les médias digitaux de Disney. "Les programmes courts que nous proposons s’appuient sur le quotidien des familles et les situations qu’elles peuvent rencontrer. Avec nos personnages et nos histoires, nous allons aider les parents à rendre alimentation équilibrée et activité physique plus attrayants et fun pour leurs enfants", Amélie Canet, responsable marketing senior, en charge des franchises, médias et études consommateurs.

Amélioration des produits et de l’image

Le dispositif est complété par un spot plus institutionnel autour de la démarche, qui sera lui visible sur les sites des grandes chaînes françaises (TF1, M6…) en amont des programmes en replay et sur des applications ludo-éducatives destinées aux familles. #DisneyTousEnForme dispose également d’une page dédiée sur Internet proposant aux enfants et aux parents des recettes, des conseils de chefs et d’athlètes et des activités physiques inspirées des films d’animation Disney, comme imiter la démarche des héros de Monstre et Cie ou sauter comme les Indestructibles.

Disney s’est également posé comme priorité le développement d’une offre de produits alimentaires et non-alimentaires "adaptés aux besoins des enfants et favorisant une alimentation équilibrée et un mode de vie actif, et en partenariat avec ses partenaires licenciés", précise-t-on chez Disney.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA