Disparition de Henri Loizeau, ancien directeur de la rédaction de LSA

|

Henri Loizeau, directeur de la rédaction de LSA de 1999 à 2008, nous a quittés jeudi 23 octobre, à la suite d’une longue maladie. 

Copyright: Javotte Boutillier
Copyright: Javotte Boutillier

Triste nouvelle en ce mois d’octobre. La rédaction de LSA a appris le décès d'Henri Loizeau, ancien directeur de la rédaction du magazine, jeudi 23 octobre. Sa disparition fait suite à une longue maladie. Il avait 62 ans. Journaliste de métier, Henri Loizeau était notamment passé par Ouest France, L’Usine Nouvelle, Les Echos et La Tribune. Nommé directeur de la rédaction du magazine LSA en 1999, il dirigea en même temps L’Argus de l’Assurance et Néo Restauration.

A la fois homme de terrain et féru des questions économiques, ce grand lecteur a fortement contribué à l’évolution du magazine LSA en impulsant notamment de nouvelles formules, en développant les sujets stratégiques et les articles opérationnels. Henri Loizeau a aussi créé le site Lsa.fr, imaginé l’émission de radio "Lsa Conso", lancé les lettres hebdomadaires "Nouveaux Produits, Nouveaux Marchés" et "Global Retail" et porté le concept des "Rencontres LSA", donnant une nouvelle dimension à la rédaction de LSA et à ses journalistes. Après son départ du Groupe en 2008, son aventure d’homme de média a dépassé nos frontières: il participa à la création d’Actuel, un hebdomadaire généraliste au Maroc.

La rédaction de LSA n’oubliera pas la passion qui animait Henri et s’associe au chagrin de sa famille et de ses proches.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message