Disparition de Jacques Dermagne

Jacques Dermagne CESE

C'est par la voie d'un communiqué du Conseil du commerce de France que nous avons appris la disparition de Jacques Dermagne, l'ancien président du Conseil économique, social et environnemental français. Il a également présidé pendant plus de vingt ans le Conseil national du commerce, devenu Conseil du commerce de France en 2000. Elu président du CESE en septembre 1999, réélu en septembre 2004 en tant que personnalité qualifiée, il n'avait pas été reconduit en novembre 2010, malgré sa volonté de faire un nouveau mandat.

Né en 1937, il avait créé, après des études juridiques et littéraires, sa propre entreprise d'aménagement et de décoration de la maison à 27 ans.

Homme chaleureux et convivial, profondément attaché à la démocratie sociale, il était bien connu des distributeurs français. Gérard Atlan, actuel président du CCF, a donc fait part de son émotion qui est également celle de toute une filière : "Son action, son engagement en faveur du commerce ont été sincères, profonds et efficaces. Son talent, reconnu par tous, l’a naturellement conduit à la tête du Conseil économique, social et environnemental qu’il a présidé pendant plus de 10 ans. J’adresse, en mon nom et en celui du Conseil du commerce de France, toutes mes condoléances à sa famille, à ses amis et à ses proches collaborateurs."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message