Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Distanceo, pour alerter… gentiment les clients au respect des distances en magasins

Ce badge à message, muni d’un détecteur de mouvement, est porté par le personnel de vente. Et émet un signal lumineux pour être lu, dès que le client s’approche à moins d’un mètre. Un moyen de faire respecter les normes sanitaires plus sympa que l’injonction autoritaire.  

Si deux personnes sont à moins d’un mètre, en face à face, dans un magasin, le badge Distanceo du porteur – la vendeuse ou le vendeur – clignote. Et attire ainsi discrètement l’attention du client qui, portant les yeux sur ce signal, va lire un message l’invitant aimablement à «prendre ses distances ». Sans que son interlocuteur soit obligé de le lui « signifier » autoritairement cette consigne sanitaire.
Si deux personnes sont à moins d’un mètre, en face à face, dans un magasin, le badge Distanceo du porteur – la vendeuse ou le vendeur – clignote. Et attire ainsi discrètement l’attention du client qui, portant les yeux sur ce signal, va lire un message l’invitant aimablement à «prendre ses distances ». Sans que son interlocuteur soit obligé de le lui « signifier » autoritairement cette consigne sanitaire.
L’outil exclusif d’aide à la distanciation physique Distanceo tombe à point nommé avec les perspectives de réouvertures de magasins et de centres commerciaux du mercredi 19 mai prochain. C’est du moins le credo de son créateur, Pierre Pinho, associé du groupe Boomerang, dont l’entité française MLW distribue le produit. « Nous sommes des Latins , argumente Pierre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message