Distriborg a signé un accord pour acheter Ineobio

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Wessanen, maison mère de Distriborg (numéro 1 de l’alimentation biologique en France) a signé un accord pour l’acquisition d’Inebio, le référent en café et thé bio à travers sa marque Destination. L’opération devrait être finalisée en juin.

Avec l'acquisition d'Ineobio, Distriborg va développer sa R&D et ses capacités de production
Avec l'acquisition d'Ineobio, Distriborg va développer sa R&D et ses capacités de production

Le leader européen de l’alimentation biologique, Wessamen, maison mère de Distriborg (Bjorg et Bonnetterre) a annoncé être entré en négociations afin d’acquérir Inébio, spécialiste des cafés et thés bio avec sa marque Destination, fabriquée sur son site à Bordeaux. L’opération devrait être réalisée en juin 2016. Au cours des dernières années, Inebio a enregistré de fortes croissances. En 2015, il a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros.

Des synergies à prévoir

Pour Wessanen, le thé et le café sont des gammes de produits stratégiques et font partie des marchés clés dans l’alimentation biologique. Si Wessanen/Distriborg est leader européen des thés bio, la marque Destination enrichira ses marques de café, ou le groupe est déjà présent avec Boneterre et Alter Eco. Sur ces marchés, Ineobio permettra d’aller encore plus loin dans la construction de filières durables et dans la production de grande qualité. Par ailleurs, ce rapprochement doit permettre à Distriborg de développer son expertise R&D et ses capacités de production afin d’accompagner la croissance de ses marques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA