Distriborg change de nom

|

Distriborg, le leader des produits bios en France, s’appelle désormais Bjorg, Bonneterre et Compagnie. La société change de nom par souci de cohérence.

Distriborg change de nom et de logo. Il s'appelle à présent Bjorg, Bonneterre et Compagnie.
Distriborg change de nom et de logo. Il s'appelle à présent Bjorg, Bonneterre et Compagnie.© Distriborg

Et si on changeait de nom ? Si Distriborg s’est construit en 1970 autour d’une activité de distribution, il a élargi depuis ses savoir-faire, pour devenir créateur et producteur dans les années 1980. Avec notamment le lancement, en 1988, de Bjorg, première marque bio en grande distribution, ou la création en 2008 de la marque de cuisine japonaise Tanoshi. "Distriborg ne correspond plus à ce que nous sommes, indique son Directeur général Daniel Tirat. Le choix de Bjorg, Bonneterre & Compagnie valorise nos deux marques emblématiques Bjorg en GMS et Bonneterre chez les spécialistes, montre la diversité de nos circuits et témoigne aussi de la présence d’autres marques. C’est le signe de notre dynamisme".

Doubler le chiffre d’affaires en 2020

Derrière le nom Distriborg, resté finalement assez confidentiel, se cache, en effet, 19 marques (Bjorg, Bonneterre, Alter Eco, Gayelord Hauser, Krisprolls, Clipper, Tanoshi…), sur trois segments de marché : le bio (70% de son chiffre d’affaires), la diététique et les cuisines du monde. Racheté par l’entreprise hollandaise Wessanen en 2000, Distriborg est présent en grande distribution à travers les marques Bjorg, Alter Eco ou Clipper, et dans le réseau spécialisé bio avec Bonneterre, Evernat, Le Sillon, Allos ou encore Tartex. Dernière acquisition en date, celle d’Ineobio en juin 2016 avec sa marque Destination de café et thé bio. Portée par la croissance du marché bio qui affichait encore 20% de croissance entre 2012 et 2014, Bjorg, Bonneterre et Compagnie prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2020. En 2015, la société de Saint-Genis-Laval (69) a généré 14% de croissance à 291 M€ de CA avec 440 collaborateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message