Distriborg rachète France Alter Eco

Le numéro un de la nutrition biologique, Distriborg, et France Alter Eco, leader du commerce équitable de produits biologiques, se rapprochent pour asseoir leur développement en GMS.

Partager
Distriborg rachète France Alter Eco
Laurent Muratet, directeur marketing de France Alter Eco : « Ensemble, nous serons plus forts en rayons. »

L'union fait la force. Distriborg, leader de la nutrition biologique en France avec ses marques Bjorg en GMS et Bonneterre en magasins spécialisés, vient de signer un accord pour l'acquisition de France Alter Eco, le numéro un du commerce équitable et biologique. « Ce projet reflète la synergie de deux projets d'entreprise sur le bio », explique Laurent Muratet, directeur marketing chez France Alter Eco.

Ainsi, Distriborg, qui enregistre un chiffre d'affaires de 237 millions d'euros en 2012, vient élargir et compléter son portefeuille avec l'offre généraliste de France Alter Eco (16,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et une centaine de références). Cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, devrait être finalisée en juin 2013.

Gagner de la puissance

Ce rapprochement va ainsi permettre aux deux entités d'accélérer leur développement et d'être plus puissantes dans les rayons de la grande distribution. « France Alter Eco s'adosse donc à un groupe disposant de moyens financiers plus importants. La marque va garder son nom, nous allons juste devenir une filiale de Distriborg, qui est elle-même une filiale du groupe hollandais Wessanen », ajoute Laurent Muratet.

Avec cet accord, Distriborg qui travaille avec des PME pour s'approvisionner, s'engage à soutenir les 40 coopératives d'agriculteurs mondiales dont France Alter Eco est aujourd'hui partenaire. « L'intégrité est préservée et la stratégie de filière pérennisée », confie Laurent Muratet.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

WEYOUCAR.FR

WEYOUCAR.FR

Réseau d’agences automobile

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS