- Accueil LSA
- Distriborg
Distriborg

Plus de 6 milliards d’euros de ventes pour les aliments "santé"
Le marché des aliments santé, qui se compose de produits bio, du végétal et du sans allergènes, a le vent en poupe. Les acteurs historiques doivent faire face à la concurrence de nouveaux...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Croissance de 16 % pour La Vie Claire en 2017
L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, La Vie Claire signe une belle année 2017 avec un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros (+16 %) et plus de 40 magasins ouverts....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, LA VIE CLAIRE
Toupargel change son modèle
COMMERCE CONNECTÉ Dans le cadre de son plan Oxygène 2020 annoncé en septembre dernier, Toupargel, le leader de la livraison de produits surgelés à domicile, engage une transformation de fond en s’appuyant sur ses...

TOUPARGEL
, DISTRIBUTION
Les boissons végétales en pleine mutation
Alternatives au lait hier, boissons gourmandes ou plaisir aujourd’hui, où s’arrêteront les boissons végétales ? Dans une catégorie dominée en France par le bio, les avis sont partagés....

HS BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Bjorg, Bonneterre et Compagnie se dote d’une fondation
La Fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens, a été créée pour sensibiliser et accompagner le grand public vers des comportements alimentaires sains et durables. Elle apportera son soutien à trois...

BJORG
, EPICERIE
Les leaders de la distribution spécialisée préparent la contre-attaque
Dossier Avec des croissances à deux chiffres et un rythme d’ouverture accru en 2017, les leaders de la distribution sélective signent une belle année. Les projets fourmillent pour 2018 afin d’offrir...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, DISTRIBUTION
Gayelord Hauser lance sa première gamme "sans allergènes"
Gayelord Hauser (Bjorg, Bonneterre et Compagnie) propose une première gamme "sans allergènes" de 6 plats cuisinés et innove au rayon épicerie bio. La marque Gayelord Hauser, qui a rejoint...

EPICERIE
, GAYELORD HAUSER
La double vie des industriels engagés sur les deux circuits
De nombreux industriels du bio proposent deux marques différentes, l’une dédiée aux magasins spécialisés, l’autre aux GMS. Cette contrainte, imposée par les enseignes, pénalise les petits...

INDUSTRIELS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
La marque Bjorg se lance au rayon traiteur
Le numéro un de l'alimentation bio signe son arrivée au rayon traiteur LS avec une gamme de 6 références. Et si le rayon traiteur LS était le dernier bastion à conquérir du bio? Le numéro...

FRAIS NON LAITIER
, BJORG
La formidable croissance des spécialistes de la distribution bio
RÉSULTAT Biocoop, Naturalia et La Vie claire, les principaux distributeurs spécialistes de la bio, ont enregistré des croissances de plus de 25 % et un rythme d’ouverture de magasins record en 2016. Les...

INDICATEURS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
La Vie Claire ouvrira 40 nouveaux points de vente en 2017
L’enseigne bio poursuit son développement. Après avoir ouvert 40 points de vente en 2016, la Vie Claire compte bien remettre ça en 2017, en misant tout à la fois sur la création de magasins en...

DISTRIBUTEURS
, LA VIE CLAIRE
Bonneterre mise sur Shopmium pour une campagne drive-to-store
M-COMMERCE Industriel historique de l’alimentation biologique, le groupe Bjorg, Bonneterre et Compagnie et le leader du marketing promotionnel sur mobile, Shopmium, s’associent pour mettre en place un...

SHOPMIUM
, BONNETERRE
Les adultes, une cible de poids pour les céréales
Dévalorisées depuis deux ans, les céréales du petit déjeuner trouvent des relais dans les mueslis, les recettes nutritionnelles et bio. Des segments en plein recrutement, que les marques...

EPICERIE
, JORDANS
Les biscuits séduisent tous azimuts
Le marché des biscuits ne connaît pas la crise. Pour satisfaire des consommateurs gourmands et exigeants, les marques misent avant tout sur les innovations, mais aussi sur des matières premières...

UNIVERS PRODUITS
, BISCUITS
Les stratégies des distributeurs pour s’emparer du marché du bio
Selon une étude Xerfi, le marché du bio devrait atteindre plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Pour s’emparer de cette manne, les distributeurs se livrent une concurrence...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIOCOOP
Entretien avec Daniel Tirat, Directeur général de Distriborg : "Nous prévoyons de doubler nos ventes à horizon 2020"
ENTRETIEN Le lyonnais Distriborg, filiale du groupe néerlandais Wessanen, change de nom pour devenir Bjorg, Bonneterre et Compagnie. Il veut s’affirmer comme un acteur majeur dans l’alimentaire. LSA...

DANIEL TIRAT
, INTERVIEW
Distriborg change de nom
Distriborg, le leader des produits bios en France, s’appelle désormais Bjorg, Bonneterre et Compagnie. La société change de nom par souci de cohérence. Et si on changeait de nom ? Si...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Distriborg a signé un accord pour acheter Ineobio
Wessanen, maison mère de Distriborg (numéro 1 de l’alimentation biologique en France) a signé un accord pour l’acquisition d’Inebio, le référent en café et thé bio à travers sa marque...

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS , PRODUITS BIOLOGIQUES
Biocoop, champion des ouvertures de magasins bio en 2014-2015
75 magasins bio ont ouvert en France entre septembre 2014 et septembre 2015, d'après les données LSA Expert. Biocoop, Naturalia, La Vie Claire, Naturéo, Bio c’Bon, Satroriz, La Vie Saine......

MAGASINS & ENSEIGNES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Où les Français achètent-ils leurs produits bio ? [Sondage exclusif]
De manière générale, les Français consomment davantage de produits bio achetés en grande surface conventionnelle (74 %) que dans les réseaux spécialisés (37,8 %). Mais la multiplication des...

SONDAGE
, ETUDES DE CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Distriborg
À la une sur LSA.fr

LDLC : un exercice 2017/2018 difficile, mais un plan de développement bien engagé

Ouvertures de drives : Carrefour accélère en mars

Candia lance un lait plus rémunérateur pour les éleveurs

Nouveau modèle de gouvernance chez Danone : une personne, une voix, une action

La solution e-commerce BigCommerce lève 64 M$ pour se renforcer en Europe

E-commerçants : comment tirer profit des French Days [Tribune]

Riso Gallo creuse son sillon en France avec du riz et des graines

[Décryptage] Michel-Edouard Leclerc s’insinue dans le « jeu » des alliances

Fournisseurs PME : "Sortir de la convention unique, oui ! Mais assorti de la mise en place de […]

Picard et Carrefour, les enseignes les plus actives sur YouTube au 1er trimestre 2018

Premier trimestre 2018 décevant pour les PGC

Amazon lance un Echo Dot Kids équipé d'un Alexa pour enfants
Espace Abonné
- Mon compte
- Newsletters
- Accès aux magazines
- Base Marchés PGCNouveau !
- Base MagasinsNouveau !
- Base Centrales d'achatsNouveau !
- Contact
Nos évènements
L'édito
![[Edito] Avis de disparition?](/mediatheque/6/8/8/000185886_86.jpg)
[Edito] Avis de disparition?
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
CCAS de Fontenay sous Bois
Fournitures de denr?es alimentaires.27/04/2018
-
Ville de Niort
Accord-Cadre Fourniture d'arbres.27/04/2018
-
Ville de Niort
Accord-Cadre Fourniture de V?g?taux.27/04/2018