- Accueil LSA
- Distriborg
Distriborg

La Vie Claire teste la consigne dans 11 magasins
Le distributeur de produits bio, La Vie Claire, s‘est associé à Rebooteille pour tester la consigne dans 11 magasins du parc. Une initiative qui vise à répondre aux attentes des consommateurs se...

LA VIE CLAIRE
, CONSIGNES
La Vie Claire serait en pleine tourmente
Troisième acteur du monde du bio spécialisé, La Vie Claire serait en pleine crise. Le modèle, dont le développement est basé sur la franchise et l’offre à marque propre, n’arriverait pas à faire...

LA VIE CLAIRE
, DISTRIBUTEURS
La Vie Claire propose pendant 1 an des petits prix bio sur 100 produits
Soucieuse de préserver le pouvoir d’achat des Français, l’enseigne de distribution de produits bio La Vie Claire, lance du 1er mars 2022 au 28 février 2023 des petits prix bio sur une centaine...

BIO RESPONSABLE
, LA VIE CLAIRE
La Vie Claire et Phénix célèbrent 3 ans de partenariat anti-gaspi
Le distributeur de produits bio et la start-up spécialisée dans l’anti-gaspi ont réussi à sauver en 3 ans 3 millions de repas via des dons à des associations ou des paniers d’invendus à prix...

LA VIE CLAIRE
, ANNIVERSAIRE
Bruno Pelen, La Vie Claire « 40 à 45 nouveaux magasins par an dont un tiers en franchise"
Bruno Pelen, directeur du réseau franchisé de l’enseigne bio la Vie Claire nous livre ses projets d’ouverture et ses besoins de recrutement. Combien de magasins franchisés...

FRANCHISE
, LA VIE CLAIRE
Le gouvernement s'empare du sujet du commerce
À moins de six mois de la présidentielle, Bercy réunit pendant trois semaines des professionnels, des éluset des spécialistes, autour de quatre thèmes. Restitution des débats de ces Assises du...

COMMERCE
, PHILIPPE MOATI
La Vie claire offre des prix contenus
Dossier Créée voici 75 ans, l’enseigne mise sur une offre cohérente, à des prix contenus, avec quelques partis pris forts. Illustration au Havre. Le petit plus Un vrac sans mites...

LA VIE CLAIRE
, VRAC
La Vie Claire a ouvert 10 nouveaux magasins en deux mois
Avec un réseau de plus de 380 points de vente, La Vie Claire occupe une place majeure dans la distribution de produits bio en France. Pour accroitre son maillage, l’enseigne annonce avoir ouvert...

LA VIE CLAIRE
, CONCEPTS DE MAGASINS
Le succès des boissons végétales en quatre questions
Porté par la naturalité et le flexitarisme, le marché des boissons végétales est en plein essor. L’arrivée d’Alpro (Danone) et d’autres marques non bio telles que Wunda (Nestlé) change la donne...

BOISSONS ET LIQUIDES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
La Vie claire parie sur la franchise pour accompagner sa croissance
L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio a détaillé sa feuille de route, quelques semaines après l’arrivée de son nouveau président du directoire, Guillaume Despierres. Le...

DISTRIBUTION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
La Vie Claire parie sur la franchise
Le distributeur de produits bio, La Vie Claire, mise sur un modèle différent des autres enseignes. Il axe son développement sur la franchise (250 sur un total de 380 magasins) et sur ses...

LA VIE CLAIRE
, BIO RESPONSABLE
Bio: les spécialistes tentent de rattraper leur retard numérique
Dossier E-COMMERCE Même chez les pionniers, les succès probants dans l’e-commerce manquent encore. La crise sanitaire a cependant accéléré les processus et les pros du bio commencent enfin à se tourner vers ce...

, BIO , BIO
La Vie Claire reste le leader de la franchise bio
L’enseigne de distribution de produits bio, La Vie Claire, signe une très belle année 2020 avec une croissance de son chiffre d’affaires à 16 % (385 millions d’euros). Elle compte 380 points de...

LA VIE CLAIRE
, BIO
Frédéric Guyot prend la présidence de La Vie Claire
Changement de présidence au sein du groupe de distribution de produits bio La Vie Claire. Brigitte Brunel-Marmone, présidente de l’enseigne depuis près de 20 ans, laisse la place à Frédéric...

BRIGITTE BRUNEL MARMONE
, LA VIE CLAIRE
Christophe Barnouin, Pdg d'Ecotone (Bjorg, Alter Eco...) "Nourrir notre biodiversité"
Le groupe d’origine néerlandaise Wessanen (Bjorg, Alter Eco, Clipper, etc.) devient Ecotone et installe son siège en France. Son PDG, Christophe Barnouin, nous explique comment l’entreprise...

BJORG
, NOMINATIONS & ORGANISATION
La Vie Claire lance une contre-offensive au Black Friday
Le distributeur de produits bio, La Vie Claire, s’engage aux côtés de Entrepreneurs du Monde pour lancer une contre-offensive au Black Friday et lance un Solidaire Friday avec des dons qui...

LA VIE CLAIRE
, BIO RESPONSABLE
Leur mission ? Piloter la stratégie autour des produits locaux
Dossier Trois professionnels qui s’occupent des produits locaux au sein d’enseignes bio spécialisées nous expliquent leur métier. Il s’agit de faire émerger la meilleure offre possible pour répondre aux...

BIOCOOP
, LA VIE CLAIRE
Épicerie sucrée : Panification sèche : Ventes craquantes pourles biscottes et pains grillés
Dossier Effet de stockage, fermetures de boulangeries, multiplication des petits déjeuners… Le rayon de la panification sèche a été parmi les premiers courus durant le confinement. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, PAINS
Ce qu'ils attendent et espèrent pour l'avenir
Dossier Pour les dirigeants du bio, le monde « d’après » sera davantage bio, plus local, plus écologique et plus social. Des tendances préexistantes qui devraient encore s’accélérer malgré de grandes...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid-19: quels impacts sur la stratégie des enseignes? La réponse des dirigeants du bio
Dossier Fort des premiers enseignements de la crise, les dirigeants du bio réaffirment haut et fort leurs axes stratégiques. E-commerce, nouveau concept, développement du parc, marques propres,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Consulter les archives de la rubrique Distriborg
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire