- Accueil LSA
- Distriborg
Distriborg

La Vie Claire reste le leader de la franchise bio
L’enseigne de distribution de produits bio, La Vie Claire, signe une très belle année 2020 avec une croissance de son chiffre d’affaires à 16 % (385 millions d’euros). Elle compte 380 points de...

LA VIE CLAIRE
, BIO
Frédéric Guyot prend la présidence de La Vie Claire
Changement de présidence au sein du groupe de distribution de produits bio La Vie Claire. Brigitte Brunel-Marmone, présidente de l’enseigne depuis près de 20 ans, laisse la place à Frédéric...

BRIGITTE BRUNEL MARMONE
, LA VIE CLAIRE
Christophe Barnouin, Pdg d'Ecotone (Bjorg, Alter Eco...) "Nourrir notre biodiversité"
Le groupe d’origine néerlandaise Wessanen (Bjorg, Alter Eco, Clipper, etc.) devient Ecotone et installe son siège en France. Son PDG, Christophe Barnouin, nous explique comment l’entreprise...

BJORG
, NOMINATIONS & ORGANISATION
La Vie Claire lance une contre-offensive au Black Friday
Le distributeur de produits bio, La Vie Claire, s’engage aux côtés de Entrepreneurs du Monde pour lancer une contre-offensive au Black Friday et lance un Solidaire Friday avec des dons qui...

LA VIE CLAIRE
, BIO RESPONSABLE
Leur mission ? Piloter la stratégie autour des produits locaux
Dossier Trois professionnels qui s’occupent des produits locaux au sein d’enseignes bio spécialisées nous expliquent leur métier. Il s’agit de faire émerger la meilleure offre possible pour répondre aux...

BIOCOOP
, LA VIE CLAIRE
Épicerie sucrée : Panification sèche : Ventes craquantes pourles biscottes et pains grillés
Dossier Effet de stockage, fermetures de boulangeries, multiplication des petits déjeuners… Le rayon de la panification sèche a été parmi les premiers courus durant le confinement. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, PAINS
Ce qu'ils attendent et espèrent pour l'avenir
Dossier Pour les dirigeants du bio, le monde « d’après » sera davantage bio, plus local, plus écologique et plus social. Des tendances préexistantes qui devraient encore s’accélérer malgré de grandes...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid-19: quels impacts sur la stratégie des enseignes? La réponse des dirigeants du bio
Dossier Fort des premiers enseignements de la crise, les dirigeants du bio réaffirment haut et fort leurs axes stratégiques. E-commerce, nouveau concept, développement du parc, marques propres,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid 19 : comment les dirigeants des enseignes bio ont géré la crise
Dossier Comme l’ensemble de la grande conso, les acteurs du bio ont été en première ligne durant le confinement. Quelles ont été les conséquences en termes d’organisation, de logistique,...

MANAGEMENT
, LES COMPTOIRS DE LA BIO
L'après-crise et les leçons tirées par les acteurs de l'épicerie
Dossier Le Covid et le confinement ont mis en lumière les tendances porteuses et les signaux faibles. Pour rester dans la course, les fabricants devront accélérer sur le bio, le local et le digital, et...

EPICERIE
, PRODUITS LOCAUX
Dénouement attendu fin septembre pour la cession de Bio c'Bon
La famille Zouari a renoncé à boucler le rachat de la totalité de Bio c’Bon. Mais revient à la charge, face à d’autres candidats, alors que le spécialiste du bio, au bord du redressement...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, MEHDI ZOUARI
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
Les gâteaux apéritif gardent une forme enviable
La catégorie, qui a effectué un gros travail d’innovation et de clean label, semble mieux préparée que jamais à reprendre le chemin d’une forte croissance dès que les difficultés liées à la...

PGC
, TOOGOOD
Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales pour enfants
La marque Bjorg présente sa gamme "Les P’tits Curieux" de biscuits et céréales bio pour enfants. Une offre gourmande, nutritionnelle et ludique axée sur le petit déjeuner et le goûter. La...

BJORG
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
La panification sèche se met au vert
Le marché de la panification sèche souffre en volume. Les biscottes se valorisent toutefois grâce à des offres bio et à des recettes axées sur la naturalité. Les chiffres...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Bjorg et Cie se fixe de nouvelles ambitions en GMS
Bjorg et Compagnie, l’un des pionniers du bio en GMS, a marqué le pas en 2019. Pour retrouver du tonus, le groupe a modernisé sa communication et ses packagings, rénové ses recettes et arrive...

BJORG
, GMS - SUPERMARCHÉ
Les biscuits se renouvellent à travers le bio
Alors que les volumes de ventes du marché des biscuits ne sont pas au beau fixe, le bio représente la principale opportunité de développement. Le local, les améliorations nutritionnelles et la...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
Laurent Huynh (Directeur général - Bjorg et Compagnie) : "la compétition en bio va être plus acharnée que jamais"
INTERVIEW Après la réorganisation du fabricant et distributeur d’aliments bio Bjorg, Bonneterre et Compagnie, survenue en juin à la suite du départ de son DG, l’entreprise est pilotée par une direction...

LAURENT HUYNH
, BIO RESPONSABLE
5 Communications frappantes à la loupe
Dossier LSA vous propose de revenir sur cinq campagnes de communication menée par des grandes marques en 2019 autour du mieux consommer. Cinq exemples qui se distinguent par leur ton percutant....

PULCO
, LACTEL
Les boissons végétales se diversifient
Pour compenser le déclin du soja et du riz, les fabricants lancent de nouvelles variétés : coco, amande, avoine, cajou, en bio et parfois sans sucres ajoutés. Les chiffres...

VÉGÉTALISATION
, BOISSONS
Consulter les archives de la rubrique Distriborg
À la une sur LSA.fr

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Foodtech : les plus grosses levées de fonds européennes de 2020

La franchise signe un recul historique mais limité en 2020

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Résultats financiers: en 2020, Agrial a tenu bon

Hubside Store arrive dans Paris

Carrefour organise un "live shopping" pour sa foire aux vins

Le commerce spécialisé plonge de 27,8 % en mars 2021 vs mars 2019

Alibaba tempère l'impact de son amende record

Les Nouveaux Affineurs ouvrent leur unité de production de fromages végétaux

Savencia relance Saint Agur Frais Plaisir avec une offre responsable

Seb accueille quatre nouvelles têtes dans son Comex