Bjorg
Le succès des boissons végétales en quatre questions
Porté par la naturalité et le flexitarisme, le marché des boissons végétales est en plein essor. L’arrivée d’Alpro (Danone) et d’autres marques non bio telles que Wunda (Nestlé) change la donne...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
Christophe Barnouin, Pdg d'Ecotone (Bjorg, Alter Eco...) "Nourrir notre biodiversité"
Le groupe d’origine néerlandaise Wessanen (Bjorg, Alter Eco, Clipper, etc.) devient Ecotone et installe son siège en France. Son PDG, Christophe Barnouin, nous explique comment l’entreprise...

, NOMINATIONS & ORGANISATION , GROUPE WESSANEN
Ce qu'ils attendent et espèrent pour l'avenir
Dossier Pour les dirigeants du bio, le monde « d’après » sera davantage bio, plus local, plus écologique et plus social. Des tendances préexistantes qui devraient encore s’accélérer malgré de grandes...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid-19: quels impacts sur la stratégie des enseignes? La réponse des dirigeants du bio
Dossier Fort des premiers enseignements de la crise, les dirigeants du bio réaffirment haut et fort leurs axes stratégiques. E-commerce, nouveau concept, développement du parc, marques propres,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid 19 : comment les dirigeants des enseignes bio ont géré la crise
Dossier Comme l’ensemble de la grande conso, les acteurs du bio ont été en première ligne durant le confinement. Quelles ont été les conséquences en termes d’organisation, de logistique,...

MANAGEMENT
, LES COMPTOIRS DE LA BIO
L'après-crise et les leçons tirées par les acteurs de l'épicerie
Dossier Le Covid et le confinement ont mis en lumière les tendances porteuses et les signaux faibles. Pour rester dans la course, les fabricants devront accélérer sur le bio, le local et le digital, et...

EPICERIE
, PRODUITS LOCAUX
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
Les gâteaux apéritif gardent une forme enviable
La catégorie, qui a effectué un gros travail d’innovation et de clean label, semble mieux préparée que jamais à reprendre le chemin d’une forte croissance dès que les difficultés liées à la...

PGC
, TOOGOOD
Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales pour enfants
La marque Bjorg présente sa gamme "Les P’tits Curieux" de biscuits et céréales bio pour enfants. Une offre gourmande, nutritionnelle et ludique axée sur le petit déjeuner et le goûter. La...

, AGRICULTURE BIOLOGIQUE , EPICERIE
La panification sèche se met au vert
Le marché de la panification sèche souffre en volume. Les biscottes se valorisent toutefois grâce à des offres bio et à des recettes axées sur la naturalité. Les chiffres...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Bjorg et Cie se fixe de nouvelles ambitions en GMS
Bjorg et Compagnie, l’un des pionniers du bio en GMS, a marqué le pas en 2019. Pour retrouver du tonus, le groupe a modernisé sa communication et ses packagings, rénové ses recettes et arrive...

, GMS - SUPERMARCHÉ , PRODUITS BIOLOGIQUES
Les biscuits se renouvellent à travers le bio
Alors que les volumes de ventes du marché des biscuits ne sont pas au beau fixe, le bio représente la principale opportunité de développement. Le local, les améliorations nutritionnelles et la...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
Laurent Huynh (Directeur général - Bjorg et Compagnie) : "la compétition en bio va être plus acharnée que jamais"
INTERVIEW Après la réorganisation du fabricant et distributeur d’aliments bio Bjorg, Bonneterre et Compagnie, survenue en juin à la suite du départ de son DG, l’entreprise est pilotée par une direction...

LAURENT HUYNH
, BIO RESPONSABLE
5 Communications frappantes à la loupe
Dossier LSA vous propose de revenir sur cinq campagnes de communication menée par des grandes marques en 2019 autour du mieux consommer. Cinq exemples qui se distinguent par leur ton percutant....

PULCO
, LACTEL
Les boissons végétales se diversifient
Pour compenser le déclin du soja et du riz, les fabricants lancent de nouvelles variétés : coco, amande, avoine, cajou, en bio et parfois sans sucres ajoutés. Les chiffres...

VÉGÉTALISATION
, BOISSONS
Laurent Huynh remplace Daniel Tirat chez Bjorg
Selon nos informations, le directeur général d’Ebro, Laurent Huynh remplacerait Daniel Tirat à la direction générale de Bjorg et Compagnie pour la division grande distribution. Ce dernier étant...

BIO
, DANIEL TIRAT
Daniel Tirat quitte Bjorg pour Sodiaal
Daniel Tirat, directeur général de Bjorg, Bonneterre & Compagnie depuis juin 2014 vient de faire son arrivée chez Sodiaal. Il sera en charge de l’activité Fromages AOP Terroirs....

BIO
, DANIEL TIRAT
Bjorg revient avec une nouvelle campagne de publicité
La marque de produits bio, Bjorg, lance une nouvelle campagne de publicité. Elle rappelle qu’elle travaille au quotidien pour aller au-delà du bio et apporter aux consommateurs les qualités...

BIO
, ENTREPRISES
Acheter, un acte militant
Dossier "À l’heure de la perte de confiance dans les pouvoirs politiques, souvent trop lents à réagir, les consommateurs veulent reprendre le pouvoir et la consommation en est le premier acte."...
9 avril 2019 à 23:00 |CONSOMMATION
, DECATHLON
Les boissons végétales étendent leur rayon d'action
Portées par une vague puissante, les boissons végétales démultiplient leurs emplacements. La question est de savoir si le bio maintiendra son hégémonie face aux rayons UHT et réfrigérés, qui...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
Consulter les archives de la rubrique Bjorg
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise