Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Distributeurs, industriels des PGC : les gagnants de l'année 2021

Morgan Leclerc |
|

Publié le 26/01/2022

Côté distributeurs, l’année 2021 a consacré la réussite des indépendants ainsi que d’Aldi et Lidl, selon Kantar. Et chez les industriels, d’après NielsenIQ, elle a valorisé les marques et les secteurs les plus compatibles avec les nouvelles habitudes de consommation, notamment celles liées au télétravail.

Intermarché (Les Mousquetaires) réalise la meilleure progression sur deux ans avec 1 point de part de marché gagné entre 2019 et 2021.
Intermarché (Les Mousquetaires) réalise la meilleure progression sur deux ans avec 1 point de part de marché gagné entre 2019 et 2021.© © Jacques Giral/Intermarché
Les faits marquants La poussée ininterrompue des indépendants. Le renouveau confirmé des discounters. Le retour dans le vert pour Carrefour . La dégringolade qui se poursuit chez Casino et Auchan . La performance des indépendants 49,9 % : c’est désormais la part de marché cumulée des indépendants (E. Leclerc ,
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter