- Accueil LSA
- Distributeurs
Distributeurs
Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"
Nouveau volet du dossier Couche-Tard / Carrefour. Le groupe canadien a donné une conférence de presse pour s’expliquer sur ses ambitions. Il reste intéressé par Carrefour et le marché européen....

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour
Les dirigeants de Couche-Tard étaient toujours à Paris jeudi 14 janvier pour négocier avec Carrefour, selon une information du Figaro, malgré la désapprobation officielle de Bercy. Mardi 12...

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
Covid-19 : Tout savoir sur les gels hydroalcooliques, les savons, la désinfection et les masques
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières. Le...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Weldom veut devenir numéro un du bricolage de proximité
L’enseigne du groupe Adeo, sœur de Leroy Merlin, longtemps disparate, gagne aujourd’hui en unité pour se développer à vitesse grand V. Le terrain de la proximité s’avère porteur pour Weldom....

PGC
, STRATÉGIE
NRF 2021 : La distribution va-t-elle bientôt crever l'écran ?
SOLUTIONS & TECHNO Les écrans permettent désormais aux enseignes la fusion des parcours d'achat en ligne et hors ligne. Lors de la NRF 2021, le directeur des ventes B2B Retail de Samsung aux Etats-Unis évoque les...

E-COMMERCE
, NRF
NRF 2021 : La pandémie confirme les ambitions de Walmart dans l'e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le numéro un mondial de la distribution a vu ses ventes en ligne bondir à la faveur de la crise sanitaire, grâce notamment à sa capacité d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs....

, WALMART , AMAZON
Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit « halles »
Le spécialiste de l’épicerie en vrac a mis sur pied un projet qui réunit sous le même toit ses produits, mais aussi une boucherie, une crémerie et des fruits et légumes, toujours dans une...

VRAC
, EPICERIE
[Edito] Indispensable introspection
EDITORIAL Comme chaque année, les négociations commerciales attisent les querelles entre distributeurs et industriels. Comme chaque année, les fournisseurs justifient leurs demandes de hausses de tarifs...

, PGC , YVES PUGET
Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself
Les enseignes développent une offre et des services de DIY pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont envie de faire eux-mêmes la cuisine, leurs cosmétiques, leurs vêtements ou leur...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTION
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VENTES
Loi anti-gaspillage : ce qui change depuis le 1er janvier 2021
Bacs de récupération d’emballages en magasins, prospectus plus encadrés, indice de réparabilité et système de bonus-malus sur les packagings… De nouveaux dispositifs impactant le commerce et la...

DISTRIBUTEURS
, LSA GREEN
Eric Le Gouvello prend la direction générale de Biomonde
Le conseil d’administration de Biomonde Solidarité, groupement coopératif de magasins bio indépendants, a confié sa direction générale à Eric Le Gouvello. Il aura pour mission de pérenniser la...

BIOMONDE SOLIDARITÉ
, BIO RESPONSABLE
Bio : le Marché de Léopold rachète l’enseigne Un Autre Chemin
L’enseigne de produits bio le Marché de Léopold, créée en 2008, a annoncé le rachat d’Un Autre Chemin, lancée la même année, avec ses 5 points de vente situés dans le Nord de la France....

BIO RESPONSABLE
, BIO
VIDEO - Les ambitions de Carrefour sur le drive piéton
A l'occasion de la web conférence organisée en juillet par notre magazine sur le thème du drive piéton, LSA a interviewé Mathieu Ricou, le directeur opérationnel Ile de France dans la branche...

, CARREFOUR , MATHIEU RICOU
Vivarte a perdu plus du quart de son chiffre d’affaires sur 2019-2020
Frappé par la crise sanitaire, le groupe de textile recentré sur ses enseignes Caroll et Minelli depuis la cession de La Halle en juillet a clôturé son exercice annuel avec une perte de 26% de...

VIVARTE
, MODE
Bricolage - Jardinage : Hyba 90s, le barbecue nomade de Carrefour
Dossier Premier de la série Les Incroyables, ce produit à gain de place et facile à assembler comme à démonter rebat les cartes de son marché grâce à sa grande praticité et à son prix. Hyba 90s...

CARREFOUR
, BRICOLAGE-JARDINAGE
Concept non alimentaire : DX, le magasin nouvelle génération de Decathlon
Dossier Exploratoire, agile, engagé. Le nouveau magasin DX de Decathlon installé sur le campus de Villeneuve-d’Ascq (59) ne ressemble en rien à un magasin Decathlon classique. DX : Decathlon...

DECATHLON
, MÉTIERS
PME : Éric Gagnaire, le spécialiste de la seconde main textile
Dossier Patatam a connu une année faste. La PME que dirige Éric Gagnaire offre aux distributeurs une solution pour se faire une place sur le marché de l’occasion, en plein essor. En dates...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, TEXTILE
Fruits et légumes : Intermarché s'inscrit dans une démarche vertueuse
Dossier Rendre plus vertueux le rayon fruits et légumes est l’objectif de la gamme de pommes Golden labellisées HVE de Mon marché plaisir, présentée dans un emballage en carton. Pomme mon...

INTERMARCHÉ
, LABEL HVE
E-commerce : avec La Fourche, ils défendent un bio accessible et collaboratif
Dossier Trois amis ont décidé de se lancer dans l’aventure du commerce bio en ligne en créant le site La Fourche en juillet 2018. Deux ans plus tard, les résultats sont remarquables. En...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique Distributeurs
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Dyson ouvre des salons de coiffure dans ses magasins

Walmart, Amazon, Costco : quand les distributeurs américains proposent leur aide pour la vaccination

Emmaüs imagine une nouvelle forme de dons via Trëmma

[Experts 2021] Le retail à l’heure de sa réinvention

Unilever crée une marque de soins pour animaux

La Fintech Alma lève 49 millions d’euros pour étendre son offre de paiement