- Accueil LSA
- Distributeurs
Distributeurs - Page 3
Picard se mobilise contre la précarité étudiante
Comme Intermarché et Leclerc, le distributeur de produits surgelés, Picard, a décidé de se lancer, en janvier, dans une opération de solidarité pour aider les étudiants en situation de...

BIO RESPONSABLE
, PICARD
Biocoop fait entrer la consigne pour le réemploi dans ses magasins
Après le vrac, c’est au tour de la consigne pour le réemploi des produits en verre qui se développe chez Biocoop. Si cette initiative est déjà relayée au niveau local, le distributeur de...

BIOCOOP
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Trois modèles pour doper les corners d'enseigne
Les corners d’enseigne s’installent partout. Tous de tailles très différentes et, même, de modèles organisationnels variés, de la concession à l’achat ferme des articles en passant par la...

MAGASINS & ENSEIGNES
, COMMERCE
Gros électroménager : la réparabilité arrive en magasins
Le gros électroménager a limité les dégâts en 2020 et entame sa révolution avec l’arrivée d’un indice de réparabilité obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Il a fallu deux ans de travaux...

HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
, MAGASINS & ENSEIGNES
Négociations commerciales : le ministère de l’agriculture et de l’alimentation réaffirme sa fermeté
Dans moins d’un mois, le 28 février 2021, les négociations commerciales devront être bouclées. Avant cette dernière ligne droite, une nouvelle réunion du comité de suivi des relations...

NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
, DGCCRF
La transition alimentaire reste une priorité pour tous
La crise sanitaire a renforcé l’intérêt des Français pour leur alimentation. Pourtant, la dynamique des produits « responsables » semble marquer une pause. Lors du Forum sur la transition...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, BIO
Ecomiam signe une année 2020 en forte croissance
Le distributeur de produits surgelés, Ecomiam, qui vient de faire son entrée en Bourse, a publié ses résultats pour l’année 2020 et annonce un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, en...

ÉCOMIAM
, BIO RESPONSABLE
Les publicités au grand cœur des distributeurs
En 2020, le nombre de spots publicitaires vantant des engagements a explosé du côté des acteurs de l’alimentaire. Une réponse à cette année inédite, certes. Mais pas seulement… A année...

DISTRIBUTEURS
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Ferrero s'invite dans le biscuit du petit déjeuner avec Kinder CereAlé
Après B-ready en 2016, Nutella Biscuits en 2019 et Kinder Cards en 2020, Ferrero nous présente son dernier-né, Kinder CereAlé. Ce biscuit du petit déjeuner a débarqué, début 2021, en rayon...

FERRERO
, DADDY
Le soin du linge a plongé en 2020
Nouvelle lourde chute enregistrée pour le PEM soin du linge l’année dernière. Seul le segment, encore de niche, des défroisseurs s’en est sorti, notamment à la faveur de la pandémie de...

LINGE DE MAISON
, CALOR
Les fortunes diverses du traiteur frais
Globalement, la catégorie a retrouvé de l’allant. Mais alors que les piliers du snacking sont à la peine, la croissance des stars du premier confinement ne se dément pas. Et le marché continue à...

TRAITEUR
, SNACKING
Olivier Pechereau, directeur général de PepsiCo France : « Retrouvons l’esprit des EGA »
INTERVIEW Œuvrant dans les boissons et l’épicerie, Olivier Pechereau, directeur général de PepsiCo France depuis août 2019 et vice-président de l’Ilec, revient pour LSA sur cette année si spéciale qu’ont...

PGC
, PEPSICO
Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"
Nouveau volet du dossier Couche-Tard / Carrefour. Le groupe canadien a donné une conférence de presse pour s’expliquer sur ses ambitions. Il reste intéressé par Carrefour et le marché européen....

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour
Les dirigeants de Couche-Tard étaient toujours à Paris jeudi 14 janvier pour négocier avec Carrefour, selon une information du Figaro, malgré la désapprobation officielle de Bercy. Mardi 12...

, DISTRIBUTEURS , CARREFOUR
Covid-19 : Tout savoir sur les gels hydroalcooliques, les savons, la désinfection et les masques
La concurrence s’accroît sur les gels hydroalcooliques, les savons et la désinfection, et les masques s’installent dans les rayons. Zoom sur ce nouveau marché des gestes barrières. Le...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Weldom veut devenir numéro un du bricolage de proximité
L’enseigne du groupe Adeo, sœur de Leroy Merlin, longtemps disparate, gagne aujourd’hui en unité pour se développer à vitesse grand V. Le terrain de la proximité s’avère porteur pour Weldom....

PGC
, STRATÉGIE
NRF 2021 : La distribution va-t-elle bientôt crever l'écran ?
SOLUTIONS & TECHNO Les écrans permettent désormais aux enseignes la fusion des parcours d'achat en ligne et hors ligne. Lors de la NRF 2021, le directeur des ventes B2B Retail de Samsung aux Etats-Unis évoque les...

E-COMMERCE
, NRF
NRF 2021 : La pandémie confirme les ambitions de Walmart dans l'e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le numéro un mondial de la distribution a vu ses ventes en ligne bondir à la faveur de la crise sanitaire, grâce notamment à sa capacité d'adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs....

, WALMART , AMAZON
Avec son Grand Marché Vrac, Day by Day teste un esprit « halles »
Le spécialiste de l’épicerie en vrac a mis sur pied un projet qui réunit sous le même toit ses produits, mais aussi une boucherie, une crémerie et des fruits et légumes, toujours dans une...

VRAC
, EPICERIE
[Edito] Indispensable introspection
EDITORIAL Comme chaque année, les négociations commerciales attisent les querelles entre distributeurs et industriels. Comme chaque année, les fournisseurs justifient leurs demandes de hausses de tarifs...

, PGC , YVES PUGET
Consulter les archives de la rubrique Distributeurs
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année