- Accueil LSA
- Distributeurs
Distributeurs - Page 6
Les spiritueux et champagnes, pour trinquer à l'été
Dossier Chiffres 1,09 Mrd € : le CA des spiritueux et champagnes durant l’été 2019 (juillet et août), à + 0,7 % vs 2018 7,11 Mrds € : le CA des spiritueux et champagnes en 2019,...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, PGC
L'épicerie salée, pour multiplier les moments festifs
Dossier Chiffres 2,28 Mrds € : le CA de l’épicerie salée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 2 % vs 2018 14,89 Mrds € : le CA de l’épicerie salée en 2019, à + 1,3 % vs 2018...

EPICERIE SALÉE
, APPERTISÉS, CONSERVES
[Edito] Image prix ou guerre des prix ?
EDITORIAL Parce qu’il faudra répondre à la crise économique ou défendre sa part de marché, nombreux sont ceux à promettre ou craindre une violente guerre des prix en septembre prochain. Quelle que soit...

, CONSOMMATION , CONSOMMATEURS
Carrefour mise sur la voix comme nouveau levierdes courses en ligne
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le distributeur vient d’annoncer le lancement de son service de commande par la voix en partenariat avec Google. Ce nouveau canal de vente censé simplifier la tâche des utilisateurs fait de plus...

CARREFOUR
, DISTRIBUTEURS
[Edito] Le retail a plus que jamais besoin de cette coordination entre la tête et les jambes
EDITORIAL De nombreux chantiers attendent Rami Baitiéh, le nouveau patron de Carrefour France (lire pages 6 à 9), ou Thierry Garnier, directeur général de Kingfisher (lire pages 16 et 17). Comme pour...

RAMI BAITIEH
, CARREFOUR
Rami Baitiéh Un nouveau patron pour relancer Carrefour France
Auréolé de redressements spectaculaires dans les trois pays du groupe qu’il a dirigés, Rami Baitiéh, le nouveau directeur exécutif de Carrefour France, arrive avec une méthode originale centrée...

EVÉNEMENTS
, RAMI BAITIEH
[Edito] Ras-le-bol: plutôt que de rêver au monde de demain, construisez-le!
EDITORIAL Si le titre de cet éditorial n’est guère mesuré, il reflète mon état d’esprit face à tous ceux qui ne cessent d’opposer le premium au low-cost. Avec, en toile de fond, l’opposition entre ceux...

LOW-COST
, RÉMUNÉRATIONS
Auchan aide à manger mieux avec l’Institut Pasteur
Nouveau volet de son programme sur le "mieux manger", Auchan propose sur son site un bilan alimentaire et des conseils pour améliorer l’équilibre nutritionnel, grâce à un programme élaboré avec...

AUCHAN
, DISTRIBUTEURS
Naturalia performe en 2019 mais craint les conséquences de la crise
E-COMMERCE L’enseigne de distribution de produits bio, Naturalia, qui appartient au groupe Casino, signe une année 2019 exceptionnelle, tant au niveau de son développement que sur la croissance de son...

ALLON ZEITOUN
, NATURALIA
[Dossier] L'offre
Dossier Le développement durable passe immanquablement par l’offre. Et dans ce domaine, les clés d’entrée sont nombreuses. Dans ce premier numéro LSA Green, LSA évoque les produits « sans », les...

EMBALLAGE
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
L'offre
Le développement durable passe immanquablement par l’offre. Et dans ce domaine, les clés d’entrée sont nombreuses. Dans ce premier numéro LSA Green, LSA évoque les produits « sans », les...

EMBALLAGE
, NON-ALIMENTAIRE
Quand la bienveillance se transforme en bonus
Dossier Gouvernance, loyauté des pratiques, transmission des savoirs... Des engagements sociétaux difficiles à appréhender et à évaluer. Grâce à la loi Pacte de mai 2019, toute entreprise...

CONSOMMATION
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Plongée dans le centre de réparation de la marque Acer
Dossier Angers fait partie des huit centres de réparation européens de la marque d’ordinateurs Acer. Dans ce bâtiment, tous les produits de la marque sont réparés selon une méthode bien rodée qui fait...

ACER
, PACKARD BELL
Les approvisionnements locaux, un enjeu majeur du bio
Dossier L’enjeu pour les distributeurs de produits bio se situe dans leurs approvisionnements en local. Chacun y va de sa propre stratégie pour répondre aux attentes sur ce sujet et développer ses...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, CONSOMMATEURS
Ces 10 applis qui facilitent l'antigaspi
Dossier Le thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire fait l’objet de nombreuses applications mobiles tant pour aider les consommateurs que pour les distributeurs alimentaires. Elles aident à...

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
, PRODUITS ALIMENTAIRES
Leclerc lance ses glaces Bio Village en emballage carton
Vers la fin du plastique chez Leclerc. Le distributeur a annoncé passer en emballage carton toute sa gamme de glaces Bio Village cet été. Pour continuer dans sa démarche de réduction...

BIO RESPONSABLE
, MARQUE REPÈRE
La livraison collaborative prend de l'épaisseur
Avec la crise du Covid-19, les modes de livraison collaboratifs ont été mobilisés pour contribuer à répondre à la forte demande alimentaire. Ses prestataires multiplient les partenariats avec...

LIVRAISON À DOMICILE
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les Comptoirs de la Bio présentent leur site e-commerce
E-COMMERCE Fin mai, le distributeur de produits bio, Les Comptoirs de la Bio, a présenté son nouveau site e-commerce. La plateforme intègrera d’ici fin juin le click& collect et la livraison sur l’ensemble...

BIO RESPONSABLE
, LES COMPTOIRS DE LA BIO
Amazon, marque de distribution la plus valorisée au monde
E-COMMERCE La firme de Jeff Bezos constitue la marque la plus valorisée au monde (valeur de 199,4 Mrds d'euros) devant Walmart, d'après le classement "Brand Finance Grande Distribution 50", paru ce jeudi...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, AMAZON
Les piétons peu enthousiastes face à la réouverture des commerces
Mytrafiic a analysé les flux piétonniers afin de voir si les consommateurs reprenaient le chemin des enseignes... Résultat : seulement la moitié d'entre eux est de retour dans les magasins. Le...

CORONAVIRUS
, COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique Distributeurs
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix