- Accueil LSA
- Distributeurs
Distributeurs - Page 7
Kazidomi, un modèle sur abonnement gagnant
Dossier E-COMMERCE Avec un abonnement de 100 € par an, le site de produits bio connaît le succès en France, en Suisse, en Allemagne et au Benelux. De quoi susciter l’appétit des grands distributeurs....

, PRODUITS BIOLOGIQUES , LIVRAISON À DOMICILE
Pour EuroCommerce "l’Europe a fait bien plus qu’on ne le pense" depuis le début de la pandémie
LSA a interviewé le directeur général d’EuroCommerce, la fédération européenne du commerce et de la distribution. Selon Christian Verschueren, si la pandémie entraîne des inquiétudes fortes sur...

, DISTRIBUTEURS , EUROCOMMERCE
Les points critiques pour le fonctionnement du magasin
La remise en route La fermeture des magasins pendant deux mois impose un certain nombre de vérifications pour que l’accueil se fasse dans les règles. Ainsi, tous les dispositifs de...

GSS - GRANDS MAGASINS
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Le groupe Rocher dévoile les conditions de réouverture de ses magasins
Le groupe Rocher et ses 10 marques présente les conditions de réouverture de ses magasins à compter du 11 mai. Le Groupe Rocher est fin prêt pour la réouverture de ses magasins le 11 mai....

, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE) , YVES ROCHER
Comment le bio est devenu le pilier des achats "santé"
Dossier L'analyse d'Infopro Digital - Etudes L’injonction à prendre soin de soi change notre façon de vivre, de penser, de consommer. Après le gain de temps des années 90, on mise sur le gain de...

INFOPRO DIGITAL
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Coronavirus] La grande distribution vendra des masques à partir du 4 mai
Toutes les enseignes alimentaires ont été autorisées à la vente de masques en tissu et à usage unique à partir du 4 mai, dans le cadre du plan de déconfinement présenté hier par le Premier...

CORONAVIRUS
, DISTRIBUTEURS
Une saison 2020 à fort enjeu pour les glaces
Après une année 2019 moins flamboyante que 2018, les industriels sont prêts pour aborder la saison 2020 avec de beaux lancements au programme. L’épidémie de coronavirus et le confinement de la...

SURGELÉS, GLACES
, PGC
[Dossier] 10 patrons face à la crise
Dossier Depuis le début de la pandémie, LSA a interrogé une bonne vingtainede dirigeants dela distributionsur leur gestion et leur perceptionde la crise. Voici une sélection des 10 interviews les plus...

DISTRIBUTEURS
, GMS - HYPERMARCHÉ
[Coronavirus] Les 11 mesures pour protéger les salariés de la distribution, selon CFDT-Services
Le syndicat a établi une liste de onze mesures indispensables selon lui afin de garantir la protection des salariés de la distibution. Le document vient d’être envoyé à la FCD et au...

, DISTRIBUTEURS , CORONAVIRUS
[Coronavirus] Un pic de trafic supérieur à la semaine du Nouvel an pour l'alimentaire
Le paneliste IRI a confié en exclusivité à LSA les chiffres de fréquentation dans les commerces alimentaires de la semaine du 9 mars 2020. Les magasins de proximité sont ceux qui profitent le...

, CORONAVIRUS
[Édito] Union sacrée des acteurs de la consommation contre le Covid 19
EDITORIAL Alors que le coronavirus ne cesse de se répandre en France, il est urgent pour tous les acteurs de la consommation de faire face à leurs responsabilités. Responsabilités qui commencent par...

YVES PUGET
, CONSOMMATION
[Coronavirus] Bon gré mal gré, les magasins alimentaires s’organisent
Les magasins alimentaires sont parmi les seuls à pouvoir ouvrir leurs portes depuis la parution de deux décrets les 14 et 15 mars. Ils s’organisent afin de pouvoir gérer au mieux l'afflux de la...

, DISTRIBUTEURS , CORONAVIRUS
PET recyclé, le nouveau graal
Dossier Malgré les coûts croissants de collecte et de transformation des bouteilles usagées, les fabricants basculent vers des plastiques vertueux. Une goutte d’eau dans un océan de polymères....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, HS BOISSONS
Monoprix déploie sa palette d'innovations
L’enseigne de centre-ville teste de plus en plus de concepts en magasin, tout en optimisant le parcours client et en déployant de nouveaux merchandisings. Le rayon beauté illustre parfaitement...

MONOPRIX
, DISTRIBUTEURS
Communication, duel au sommet entre généralistes et spécialistes du bio
Dossier La montée en puissance des enseignes généralistes sur le marché du bio pousse les « historiques » à l’offensive sur le plan de la communication. Revue de détails des stratégies publicitaires....

E.LECLERC
, COMMUNICATION
MDD: Leclerc va afficher le « savoir d’achat »
Nouvelle étape pour les emballages des produits à marque propre de E.Leclerc, qui se verront affublés du « savoir d’achat », un dispositif précisant le lieu d’origine des principaux ingrédients...

, DISTRIBUTEURS , E.LECLERC
[Experts 2020] Les enjeux de l'humain
TRIBUNE D'EXPERTS OMNICANAL Pour la cinquième année consécutive, LSA a recueilli les projections d’une vingtaine d’experts du retail sur les enjeux de 2020. Ils décrivent un commerce en pleine mutation à l'aube de cette...
![[Experts 2020] Les enjeux de l'humain](/images/placeholder.jpg)
, RESSOURCES HUMAINES , FORMATION RETAIL
Carrefour rachète 30 magasins Makro au Brésil
Carrefour Brésil vient d'annoncer un accord avec Makro Atacadista SA pour l’acquisition de 30 magasins Cash & Carry au Brésil. Carrefour accélère ainsi l’expansion de son format porteur...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTION
Ferme France devient La Note Globale
L’association crée en 2018 avec pour objectif d’aider les consommateurs à mieux consommer et les acteurs économiques à mieux produire devient la Note Globale. Les premiers produits à afficher...

UNIVERS PRODUITS
, INDUSTRIELS
La distribution face aux nouveaux défis de la proximité [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS David Godest, CEO de Dolmen, explique comment investir le champ de la proximité dans sa stratégie, exemples à l'appui. Il y a les faits d’actualités, sans signification profonde, qui se...

, COMMERCE DE PROXIMITÉ
Consulter les archives de la rubrique Distributeurs
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix