- Accueil LSA
- Distributeurs
Distributeurs - Page 9
C&A innove avec des ateliers de création de cosmétiques et de produits d’hygiène
C&A propose dans certains de ses magasins des ateliers permettant de créer ses propres produits cosmétiques, ainsi que de la lessive ou du dentifrice. Une manière d'animer ses points de vente....

, C&A , MODE
Jacques Creyssel ( Délégué général - Fédération du commerce et de la distribution) : "Une politique globale du commerce est vraiment indispensable"
INTERVIEW Les entretiens des « négos ». Comme tous les ans, les industriels vont rencontrer les distributeurs pour « négocier ». LSA a décidé d’interroger des représentants de la filière pour savoir quel...

STRATÉGIE
, INDUSTRIELS
Le modèle norvégien de consigne inspire la France
La consigne est l’une des mesures phares du projet de loi d’économie circulaire porté par Brune Poirson, la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique. Elle pourrait...

STRATÉGIE
, EMBALLAGES ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE
Emballages ménagers : Des produits plus responsables s’imposent en rayons
Dossier Évoluant sur un marché au ralenti, les marques et les distributeurs proposent de plus en plus de sacs en matières recyclées ou biodégradables. Ce qu’il faut retenir Le...

RECYCLAGE DES EMBALLAGES MÉNAGERS
, ALFAPAC
Mousseux et champagnes : Les bulles n'ont plus le goût de la fête
Dossier Les ventes de champagnes accusent une forte baisse, pénalisées par la loi Egalim qui encadre les promotions. Les marques sont plus ou moins touchées selon leur positionnement. Ce qu’il...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, BOISSONS ET LIQUIDES
Nutrition infantile : du "vert" et du "sans" dans les assiettes des enfants
Dossier Toujours en recul en volume, le marché se valorise grâce, notamment, à l’essor du bio. S’inspirant des tendances adultes, le végétal et le « sans » émergent. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SALÉE
, NUTRITION INFANTILE
Cyril Bourgois (Directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation - Casino) : "Casino Max doit devenir un réflexe quotidien"
INTERVIEW Casino Max, l’application mobile de l’enseigne et des commerces de proximité du groupe, fait régulièrement l’actualité avec de nouvelles fonctionnalités. Cette vitrine de la digitalisation du...

, CASINO , CYRIL BOURGOIS
[La start-up à suivre] Cala, le premier restaurant de pâtes robotisé
LSA COMMERCE CONNECTÉ En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, Cala qui conçoit une machine à cuisiner...

, LSA LIVE
Découvrez le nouveau directeur général de Biocoop
Le leader de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, vient d’annoncer ce mardi 16 octobre 2019 l’arrivée de son nouveau directeur général. Un ancien de Beaumanoir et de Carrefour...

BIO
, BIOCOOP
Les distributeurs dans les starting-blocks
Dossier BLOCKCHAIN À deux mois et demi de la période clé des fêtes de fin d’année, LSA vous propose une revue de détail des préparatifs des distributeurs. Objectif : réussir cette période qui représente, en...

DISTRIBUTEURS
, NOËL
Huit points clés pour réussir son shop-in-the-shop
Les créations de shops-in-the-shop (SiS) se multiplient. Par exemple, Fnac vient d’accueillir Nature & Découvertes, King Jouet mise sur Prénatal pour le textile et de nombreux projets arrivent...

DISTRIBUTEURS
, FNAC DARTY
Entre digital et produits frais, le nouveau visage de monop’ taillé pour les urbains
Bornes, recettes, produits frais, restauration et triporteur… Le nouveau visage de monop’ se dévoile ce mercredi 9 octobre 2019 dans deux unités de la capitale. Visite en avant-première à...

MONOPRIX
, MONOP’
La feuille de route d’Auchan pour 2022
Jean-Denis Deweine, directeur général d’Auchan Retail, a annoncé un peu plus précisément les axes stratégiques de l’enseigne dans le cadre de sa feuille de route pour 2022, à l'occasion du...

, DISTRIBUTEURS , LSA LIVE
Filières agricoles: les dernières annonces d’Auchan et de Carrefour
A l’occasion de la conférence Stratégies commerciales organisée par LSA, les dirigeants d’Auchan France et de Carrefour ont révélé leurs efforts consentis à destination des filières. Extraits de...

, DISTRIBUTEURS , AUCHAN
La blockchain commence à trouver ses marques dans la distribution
BLOCKCHAIN Près d’un an après les premières annonces de projets de blockchain dans le commerce, les distributeurs commencent à mieux appréhender les enjeux de cette technologie, qui vont bien au-delà de la...

, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Egalim freine les PME dans leur croissance
Dossier Après des années de croissance très soutenue, les PME accusent un ralentissement de leurs ventes en GMS. Retrouvez tous les chiffres en partenariat avec Nielsen. À retenir...

PME
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
Top 100 : le commerce retrouve sa vitesse de croisière
CLASSEMENT Le cumul des ventes des 100 premières enseignes du commerce en France est de nouveau bien orienté, malgré les difficultés de plusieurs grands noms et des défaillances ponctuelles....

CLASSEMENTS
, GMS - HYPERMARCHÉ
Enseignes : Spar soigne la formation de ses franchisés
Dossier L’enseigne internationale parie, dans l’Hexagone, sur un accroissement de son parc et développe des solutions en interne pour accompagner la montée en compétences de ses franchisés....

MAGASINS
, COMMERCE DE PROXIMITÉ
Le plan d'Intermarché pour grandir en Belgique
Les Mousquetaires veulent renforcer leur présence en Belgique. Une stratégie portée par les adhérents à coups d’agrandissements de magasins, dans le but de promouvoir un nouveau concept très...

INTERMARCHÉ
, DÉVELOPPEMENT
Proximité : le local, nouvel axe fort des distributeurs
Dossier L’offre locale de produits bio se développe de plus en plus dans les magasins pour répondre aux attentes des consommateurs. Même s’il est encore récent, les distributeurs travaillent leur...

COMMERCE DE PROXIMITÉ
, PRODUITS LOCAUX
Consulter les archives de la rubrique Distributeurs
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix