distribution

10,1 %

C'est le taux annuel moyen d'achat sous promotion de produits ultrafrais.

L'avis de marketing scan

L'ultrafrais est un marché à très fort pouvoir d'attraction, avec 98,5 % des foyers qui déclarent acheter au moins une fois ces produits dans l'année. C'est aussi un poste budgétaire très important : plus de 147 E dépensés en moyenne par ménage sur les douze derniers mois (contre 30 E pour les céréales). Les promotions y jouent toutefois un rôle « moyen », puisque, sur les douze derniers mois, 10,1 % des achats des foyers sont réalisés sous promotion, contre 11,2 % pour la moyenne des 20 marchés importants des produits de grande consommation. Les foyers les plus « promophiles » sont les familles avec enfants (en particulier avec 3 enfants) et les CSP-, alors qu'à l'opposé les foyers de 1 ou 2 personnes, ou inactifs, ou de 60 ans et + sont moins sensibles.

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Article extrait
du magazine N° 1895

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