Distribution alimentaire : Un nouvel équilibre des forces

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Le Référenseigne de Kantar Worldpanel pour la période du 6 août au 9 septembre révèle un nouvel équilibre des forces sur le marché des enseignes alimentaires. Leclerc, en gagnant 1 point de part de marché, est passé devant Carrefour, si l'on s'en tient aux hypers et supers. Avec 18,8% des dépenses alimentaires des Français sur les quatre semaines concernées, l'enseigne d'indépendants devance Carrefour-Carrefour Market de quelques dixièmes de point. Un basculement historique, même s'il n'est valable que pour cette période (sur douze mois, Carrefour-Carrefour Market reste leader) et s'il ne concerne que les hypers et supers (la part de marché du groupe Carrefour reste supérieure de 2,5 pts à celle de Leclerc). Autre virage : le hard)discount, dont la part de marché chute de 0,7 pt, à 12,9%, se dilue dans les crises, après un premier coup d'arrêt en 2008 et un second, plus sérieux, ces derniers mois.

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Article extrait
du magazine N° 2244

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