Distribution : Google ou Yahoo, où les campagnes de pub sont-elle les plus performantes ?

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Adobe Media Optimizer, une solution d’optimisation des campagnes publicitaires, a réalisé une étude comparative des performances sur Google et le réseau Yahoo Bing Network. Qu’en est-il pour le secteur du retail ? Verdict !

Une étude compare les performances des moteurs de recherche Google et Yahoo, en termes d'investissements publicitaires.
Une étude compare les performances des moteurs de recherche Google et Yahoo, en termes d'investissements publicitaires.

Avec une hausse des investissements de 30%, et un taux de conversion en hausse de près de 49% par rapport à 2013, la publicité pour le retail a fortement progressé sur Yahoo Bing Network. C’est ce que révèle une étude de Adobe Media Optimizer, une solution d’optimisation des campagnes complètes, pour l’année 2014. A titre de comparaison, chez Google, les investissements n’ont augmenté que de 3% par rapport à 2014 et le taux de conversion de 38%. Cependant, le coût par clic (CPC) est 23% moins cher sur le réseau Yahoo Bing Network que sur Google en 2014, soit une moyenne 0,14€ chez Yahoo Bing Network contre 0,18€ chez Google. Même chose pour le taux de clic, qui est inférieur de 9% sur Yahoo Bing Network par rapport à Google, soit un taux de clic de 2,73% contre 3% sur Google. Résultat : si la pub "retail' se développe sur le réseau Yahoo Bing Network, Google continue de tirer son épingle du jeu. 

Le retail et le voyage, plus de 90% des investissements

Le retail et le voyage représentent plus de 90% des investissements totaux réalisés en France via Adobe Media Optimizer. Si le voyage a un coût par clic bien supérieur à celui du retail (0.69 % chez Bing vs 0.78€ chez Google), la tendance se renverse sur le taux de clics, avec des performances supérieurs chez Bing (3,77% contre 2,32% chez Google).

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