Distribution : Google ou Yahoo, où les campagnes de pub sont-elle les plus performantes ?
Adobe Media Optimizer, une solution d’optimisation des campagnes publicitaires, a réalisé une étude comparative des performances sur Google et le réseau Yahoo Bing Network. Qu’en est-il pour le secteur du retail ? Verdict !
La Rédaction
\ 14h27
La Rédaction
Avec une hausse des investissements de 30%, et un taux de conversion en hausse de près de 49% par rapport à 2013, la publicité pour le retail a fortement progressé sur Yahoo Bing Network. C’est ce que révèle une étude de Adobe Media Optimizer, une solution d’optimisation des campagnes complètes, pour l’année 2014. A titre de comparaison, chez Google, les investissements n’ont augmenté que de 3% par rapport à 2014 et le taux de conversion de 38%. Cependant, le coût par clic (CPC) est 23% moins cher sur le réseau Yahoo Bing Network que sur Google en 2014, soit une moyenne 0,14€ chez Yahoo Bing Network contre 0,18€ chez Google. Même chose pour le taux de clic, qui est inférieur de 9% sur Yahoo Bing Network par rapport à Google, soit un taux de clic de 2,73% contre 3% sur Google. Résultat : si la pub "retail' se développe sur le réseau Yahoo Bing Network, Google continue de tirer son épingle du jeu.
Le retail et le voyage, plus de 90% des investissements
Le retail et le voyage représentent plus de 90% des investissements totaux réalisés en France via Adobe Media Optimizer. Si le voyage a un coût par clic bien supérieur à celui du retail (0.69 % chez Bing vs 0.78€ chez Google), la tendance se renverse sur le taux de clics, avec des performances supérieurs chez Bing (3,77% contre 2,32% chez Google).