Distribution : près de 13 milliards de dollars d’investissements publicitaires digitaux prévus en 2015 aux Etats-Unis

Une étude du cabinet indépendant eMarketer, publiée le 20 mai 2015, indique que la distribution est la première source d’investissements, devant l’automobile et le secteur financier, en termes de publicité digitale. 

Partager
Distribution : près de 13 milliards de dollars d’investissements publicitaires digitaux prévus en 2015 aux Etats-Unis
La publicité via mobile va atteindre près de 7 milliards de dollars dans la distribution en 2015.

La quatrième édition du rapport "Digital Ad Spending Benchmarks by Industry" d’eMarketer, publiée le 20 mai 2015, indique que le montant total des investissements publicitaires digitaux prévus en 2015 s’élève à 58,61 milliards de dollars aux Etats-Unis. 22%, soit près de 13 milliards de dollars, vont provenir de la distribution. Ces investissements concernent principalement la publicité numérique, soit les supports mobile, programmatique et vidéo. "Ces augmentations de dépenses dans tous les secteurs sont encouragés par l'amélioration de la situation économique et les progrès technologiques qui permettent de mener des campagnes de manière plus efficace et plus personnalisée" explique eMarketer.

La publicité mobile, priorité des retailers

Dans le détail, c’est la publicité mobile qui concentre le gros des investissements : près de 7 milliards de dollars y seront consacrés par les distributeurs. Suit la part du display avec 3,71 milliards de dollars. L’étude indique par ailleurs que les annonceurs du retail vont dépenser près de deux fois plus que tous les autres secteurs dans la publicité sur mobile, avec 23,2% de parts de marché publicitaire, soit milliards de dollars : "Le retail privilégie le mobile comme aide aux consommateurs dans le cadre des comparateurs de prix et de spécifications produits. La publicité mobile fait en outre le lien entre les acheteurs potentiels et les sites de commerce électronique" poursuit eMarketer.

Ainsi, la distribution s’adapte de plus en plus aux comportements des consommateurs, qui ne cessent d’évoluer depuis l’apparition du m-commerce. "En se tournant davantage vers les écrans pour leurs recherches de produits, les consommateurs obligent les distributeurs à redoubler d’efforts en termes de communication et de ciblage." Pour l’agence américaine, la distribution "restera, avec un investissement publicitaire croissant mais ralenti, le chef de file des industries américaines au moins jusqu’en 2019".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS