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Distribution alimentaire
Comment bien communiquer sur le manger sain
Dossier Le manger sain est devenu un axe stratégique pour tous les industriels et, de fait, un enjeu de communication clé. Quel que soit le média, le maître mot reste la transparence. Cinq...

AGROALIMENTAIRE
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Défi PME - Produire en France
Dossier Le choix, souvent volontaire, de produire sur nos territoires présente sur le long terme moult avantages. À condition de trouver l’équation économique juste, l’équilibre entre coûts de...

PME
, LA BROSSE ET DUPONT
Enseignes : Francap fonde son empire sur le nombre d'enseignes
Dossier Avec ses multiples enseignes, le groupe assure être l’acteur numéro 3 du commerce de la proxi alimentaire, derrière Casino et Carrefour. Zoom sur l’ensemble de son parc spécialisé dans les...

COMMERCE DE PROXIMITÉ
, MAGASIN DE PROXIMITÉ
Toutes les nouveautés du dernier Franprix
Franprix sort un magasin parisien entièrement rénové et riche en nouveautés. Cuisine équipée pour la clientèle, repas 0 déchet, bar à salades et plats chauds développés en interne, références...

FRANPRIX
, COMMERCE DE PROXIMITÉ
Pour les "négos", Londres mise sur la bonne conduite
Outre-Manche, les relations entre fournisseurs et distributeurs alimentaires se sont améliorées depuis le début des années 2000. Mais des progrès restent à faire. Ce que dit la loi au...

NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
, DISTRIBUTEURS
Distribution alimentaire : l'heure du repli stratégique
Loin des logiques de conquête et d’expansion des années 80 et 90, les distributeurs français multiplient les cessions à l’étranger, comme en témoignent les récents mouvements d’Auchan, qui...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTEURS
En recul en volume, l'alimentaire enfants se valorise
Dossier Les chiffres 19,9 Mrds€ : le chiffre d’affaires des marchés alimentaires « kids » (très typés enfants + à dominante enfants) en PGC-FLS, à + 0,6 % sur un an, dont :...

ENFANT
, NUTRITION INFANTILE
L'e-commerce alimentaire mondial croîtra de 163% d'ici 2023 pour atteindre 414 milliards $ [Etude]
E-COMMERCE Un nouveau rapport IGD-Consumer Goods Forum estime l'évolution du marché de l'e-commerce alimentaire dans les quatre années à venir. La croissance sera tirée par la région Asie à +196%, devant...

, PRODUITS ALIMENTAIRES
Jacquet s'attaque au gaspillage alimentaire
Grâce à sa participation au projet IAA Témoins mis en place par l’Ademe, l’entreprisede pains Jacquet a évité 60 tonnes de pertes alimentaires en 2018. Réduire le gaspillage alimentaire de...

JACQUET
, CONSOMMATION
[Dossier] Le rendez-vous incontournable du barbecue
Plébiscité dès les beaux jours par les Français, le barbecue s’impose comme un moment clé de consommation. Autant d’opportunités à saisir pour les marques d’alimentaire comme pour celles du...

, CONSOMMATION
La distribution reste intoxiquée aux prospectus
Le secteur le plus dépensier en termes de publicité concentre une grande partie de ses investissements sur les prospectus, surtout dans l’alimentaire. Une spécificité qui explique aussi, en...

DISTRIBUTEURS
, PROSPECTUS
Hygiène-beauté : Les MDD se renouvellent
Les distributeurs continuent à créer et à développer leurs marques propres. Malgré les nombreux lancements, selon le circuit, les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Le...

MDD
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Comment Inditex et Mercadona challengent la distribution mondiale
L’un, après avoir révolutionné la mode avec Zara, veut faire de même avec la vente en ligne. L’autre s’internationalise après avoir dévoré un quart de la distribution alimentaire dans son pays....

MAGASINS & ENSEIGNES
, INDITEX
[Dossier] La filière végétale se structure
Émergence d’un nouveau modèle alimentaire, disponibilité des ressources agricoles, investissement en R & D… Tous les indicateurs sont au vert pour que le marché des produits à base de protéines...

, AGRICULTURE , INDUSTRIELS
Mondelez vise le milliard dans l'e-commerce
E-COMMERCE Le groupe Mondelez veut passer la vitesse supérieure dans l’e-commerce alimentaire. Il mise notamment sur la France pour atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en ligne d’ici à...

, MONDELEZ , INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Leader Price professionnalise sa gestion des invendus alimentaires
L’enseigne discount a travaillé avec Eqosphere pour encadrer la gestion des invendus alimentaires en magasin. L’objectif consiste à mieux valoriser les produits qui le peuvent....

LEADER PRICE
, RSE
M-commerce : aider la distribution à limiter le gaspillage alimentaire
Dossier M-COMMERCE L’application anti-gâchis Too Good To Go travaille avec 1 000 points de vente de distributeurs, tous formats confondus. Elle espère passer à 3 000 d’ici à fin 2019. La grande distribution...

, APPLICATIONS MOBILES , TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Services et solutions : Carrefour innove avec la première blockchain alimentaire
Dossier BLOCKCHAIN Depuis janvier, les clients de l’enseigne peuvent accéder aux informations d’origine du produit en scannant un QR Code avec leur smartphone. Début 2018, Carrefour créait l’événement en...

, CARREFOUR , PRODUITS ALIMENTAIRES
Les réactions des professionnels au report de la loi Egalim
La publication des ordonnances liées à la loi issue des États généraux de l’alimentation a été repoussée à début 2019. De quoi mécontenter de nombreuses organisations et fédérations, qui...

LÉGISLATION
, AGROALIMENTAIRE
Muji s'aventure dans l'alimentation
Dans son plus grand magasin au monde, à Osaka, au Japon, Muji tente une incursion dans l’alimentaire et dans les produits frais. Ceux-ci sont magnifiés dans un décor de bois et de métal, mélange...

MUJI
, DISTRIBUTEURS
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