Diversification : avec Coeur de Nature, Auchan fait le pari du supermarché bio

|
Coeur de Nature
Coeur de Nature© DR

Auchan, pionnier de l'offre bio en hypers, continue de tracer sa voie sur ce marché moins florissant qu'avant, mais toujours vert (3,7 Mrds €, à+ 10%). Le groupe nordiste vient d'inaugurer, mardi 15 mai, son premier Coeur de Nature, concept de supermarché 100% dédié au bio et au développement durable. Sur 1 000 m², dans la lignée de Naturéo (11 magasins) et BioStore (4 magasins), Coeur de Nature entend réconcilier bio et grand public. Une sacrée gageure, car le consommateur bio s'est souvent construit dans sa conviction par opposition aux formes de commerce traditionnel. Difficile, donc, de faire son nid avec un tel format. Auchan, pourtant, y croit, même si aucune autre ouverture n'est pour l'instant prévue.

Le groupe, qui a investi 1,8 M € sur le site de Brétigny (Essonne), évalue le point mort du magasin à 4,2 M € de chiffre d'affaires annuel, et entend faire la différence grâce à sa largeur d'offre : 13 000 références, et un savant mariage de MDD Auchan (2 000 produits environ), de marques nationales bio estampillées grande distribution (2 000 références) et de produits de fournisseurs habitués aux spécialistes du bio.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2228

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message