Diversification : H et M lance une nouvelle enseigne haut de gamme

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Le groupe suédois a annoncé le lancement au printemps de sa nouvelle chaîne de magasins appelés « et Other Stories ».

 Ils seront ouverts dans un premier temps à Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Paris et Stockholm. Un site marchand, stories.com, sera lancé parallèlement dans ces pays, ainsi qu'en Belgique, en Finlande et aux Pays-Bas, sans réseau physique pour le moment. Les magasins viseront des artères commerçantes haut de gamme, comme la rue Saint-Honoré à Paris. La marque y vendra du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs et des accessoires uniquement à destination de la femme. Comme attendu, le positionnement prix devrait être davantage haut de gamme que celui de H et M, mais il devrait être plus étalé que celui de Cos, autre enseigne plus haut de gamme du groupe. « On trouvera aussi bien des tongs à 7 € que des bottes à 225 € », a indiqué un porte-parole de H et M. Cette stratégie « multiformat » du groupe suédois, qui exploite aussi trois enseignes plus jeunes (Week Day, Monki et Cheap Monday), se rapproche de celle son concurrent espagnol Inditex, qui développe désormais huit marques-enseignes dans le monde, dont Zara, qui ne représente plus que deux tiers des ventes. Reste que chez H et M, 95% des 2 800 magasins du groupe à fin 2012 sont encore des H et M.

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Article extrait
du magazine N° 2257

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