Dix centres commerciaux sous bannière Westfield en septembre 2019

Entre le 12 et le 21 septembre 2019, sept centres commerciaux français ajouteront le préfixe Westfield à leur nom, à commencer par Westfield Les Quatre Temps. Suivront trois centres européens en Pologne, République Tchèque, Suède. Vaste mise en place d’une marque signature cautionnant notamment des événements artistiques.

En France, le centre situé au Chesnay (78) sera le quatrième à être baptisé sous nouvelle bannière, Westfield Parly 2, le 18 septembre 2019.
En France, le centre situé au Chesnay (78) sera le quatrième à être baptisé sous nouvelle bannière, Westfield Parly 2, le 18 septembre 2019.

Le déploiement de la marque Westfield en Europe continentale avait été annoncé lors de l’acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco en 2018 pour former Unibail-Rodamco-Westfield, « le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination ». Le groupe révèle aujourd’hui le nom et le calendrier des dix premiers centres de shopping qui bénéficieront de la marque. Tout démarre en septembre 2019, hormis deux autres projets de développement les prochaines années.

Les sept centres français concernés

En France, le calendrier concernant 7 centres est le suivant. Westfield Les Quatre Temps ouvrira la marche le 12 septembre 2019. Suivront Westfield Forum des Halles, le 13 septembre ; Westfield Vélizy 2, le 14 septembre ; Westfield Parly 2 le 18 septembre ; Westfield Carré Sénart, le 19 septembre ; Westfield Euralille le 20 septembre ; et Westfield Rosny 2, le 21 septembre.

Suite en Pologne, République Tchèque, Suède…

Le «renaming » concerne aussi trois centres hors-France. Le 25 septembre 2019, Westfield Arkadia apparaîtra à Varsovie en Pologne. Suivi de Westfield Chodov, le 26 septembre à Prague en République Tchèque ; et Westfield Mall of Scandinavia, le 28 septembre à Stockholm en Suède. Les deux projets en développement sont Westfield Mall of the Netherlands près de La Haye aux Pays-Bas, livré en 2020, et Westfield Hamburg en Allemagne, prévu pour 2022. Une campagne de marketing et de communication sera lancée en septembre 2019 pour accompagner le déploiement de la marque sur l’ensemble des pays dans les médias traditionnels (cinéma, TV et presse) et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Marque signature

Le groupe précise que «ces centres partagent plusieurs caractéristiques. Ils sont déjà de véritables destinations, avec une localisation et une accessibilité excellentes, une grande qualité d’architecture et de design, une offre d’enseignes optimale, une qualité de service reconnue, la capacité à proposer des événements emblématiques, et des pratiques exemplaires en matière de RSE ». Et se souligner «Westfield est la seule marque véritablement mondiale du secteur. Elle est la marque signature pour les centres les plus emblématiques tels que Westfield London et Westfield Stratford City à Londres, Westfield Century City et Westfield UTC en Californie, ou Westfield World Trade Center à New York ». Le déploiement de la marque sur les centres de shopping de destination phares d’Unibail-Rodamco-Westfield intervient « au moment où les visiteurs expriment de nouvelles attentes et cherchent de plus en plus à vivre des expériences sensorielles et émotionnelles, au-delà du simple shopping ».

Lady Gaga, Rita Ora, Rihanna ou John Legend

Les événements sont la signature des centres Westfield. Des artistes de renommée internationale tels que Lady Gaga, Rita Ora, Rihanna ou John Legend se sont déjà produits au sein des centres Westfield aux Etats- Unis ou au Royaume-Uni, et des avant-premières mondiales ou européennes de films tels que « Casse- Noisette et les Quatre Royaumes », « Iron Man 2 » ou « The Avengers : l’ère d’Ultron » y ont été organisées. Des événements seront proposés pour célébrer le lancement de la marque Westfield en Europe continentale, puis de manière régulière après le lancement.

Une plateforme internationale pour le développement des enseignes

Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, déclare : « Capitaliser sur Westfield, la seule marque mondiale dans notre secteur, va renforcer la valeur et le positionnement de nos centres de shopping de destination en Europe continentale. Soutenu par une campagne marketing originale et des événements exceptionnels, son déploiement fera de nos centres des lieux de shopping uniques pour nos clients et offrira une plateforme internationale inégalée pour le développement des enseignes ».

Le calendrier européen du déploiement

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message