Dix centres commerciaux sous bannière Westfield en septembre 2019

Entre le 12 et le 21 septembre 2019, sept centres commerciaux français ajouteront le préfixe Westfield à leur nom, à commencer par Westfield Les Quatre Temps. Suivront trois centres européens en Pologne, République Tchèque, Suède. Vaste mise en place d’une marque signature cautionnant notamment des événements artistiques.

En France, le centre situé au Chesnay (78) sera le quatrième à être baptisé sous nouvelle bannière, Westfield Parly 2, le 18 septembre 2019.
En France, le centre situé au Chesnay (78) sera le quatrième à être baptisé sous nouvelle bannière, Westfield Parly 2, le 18 septembre 2019.

Le déploiement de la marque Westfield en Europe continentale avait été annoncé lors de l’acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco en 2018 pour former Unibail-Rodamco-Westfield, « le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination ». Le groupe révèle aujourd’hui le nom et le calendrier des dix premiers centres de shopping qui bénéficieront de la marque. Tout démarre en septembre 2019, hormis deux autres projets de développement les prochaines années.

Les sept centres français concernés

En France, le calendrier concernant 7 centres est le suivant. Westfield Les Quatre Temps ouvrira la marche le 12 septembre 2019. Suivront Westfield Forum des Halles, le 13 septembre ; Westfield Vélizy 2, le 14 septembre ; Westfield Parly 2 le 18 septembre ; Westfield Carré Sénart, le 19 septembre ; Westfield Euralille le 20 septembre ; et Westfield Rosny 2, le 21 septembre.

Suite en Pologne, République Tchèque, Suède…

Le «renaming » concerne aussi trois centres hors-France. Le 25 septembre 2019, Westfield Arkadia apparaîtra à Varsovie en Pologne. Suivi de Westfield Chodov, le 26 septembre à Prague en République Tchèque ; et Westfield Mall of Scandinavia, le 28 septembre à Stockholm en Suède. Les deux projets en développement sont Westfield Mall of the Netherlands près de La Haye aux Pays-Bas, livré en 2020, et Westfield Hamburg en Allemagne, prévu pour 2022. Une campagne de marketing et de communication sera lancée en septembre 2019 pour accompagner le déploiement de la marque sur l’ensemble des pays dans les médias traditionnels (cinéma, TV et presse) et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Marque signature

Le groupe précise que «ces centres partagent plusieurs caractéristiques. Ils sont déjà de véritables destinations, avec une localisation et une accessibilité excellentes, une grande qualité d’architecture et de design, une offre d’enseignes optimale, une qualité de service reconnue, la capacité à proposer des événements emblématiques, et des pratiques exemplaires en matière de RSE ». Et se souligner «Westfield est la seule marque véritablement mondiale du secteur. Elle est la marque signature pour les centres les plus emblématiques tels que Westfield London et Westfield Stratford City à Londres, Westfield Century City et Westfield UTC en Californie, ou Westfield World Trade Center à New York ». Le déploiement de la marque sur les centres de shopping de destination phares d’Unibail-Rodamco-Westfield intervient « au moment où les visiteurs expriment de nouvelles attentes et cherchent de plus en plus à vivre des expériences sensorielles et émotionnelles, au-delà du simple shopping ».

Lady Gaga, Rita Ora, Rihanna ou John Legend

Les événements sont la signature des centres Westfield. Des artistes de renommée internationale tels que Lady Gaga, Rita Ora, Rihanna ou John Legend se sont déjà produits au sein des centres Westfield aux Etats- Unis ou au Royaume-Uni, et des avant-premières mondiales ou européennes de films tels que « Casse- Noisette et les Quatre Royaumes », « Iron Man 2 » ou « The Avengers : l’ère d’Ultron » y ont été organisées. Des événements seront proposés pour célébrer le lancement de la marque Westfield en Europe continentale, puis de manière régulière après le lancement.

Une plateforme internationale pour le développement des enseignes

Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, déclare : « Capitaliser sur Westfield, la seule marque mondiale dans notre secteur, va renforcer la valeur et le positionnement de nos centres de shopping de destination en Europe continentale. Soutenu par une campagne marketing originale et des événements exceptionnels, son déploiement fera de nos centres des lieux de shopping uniques pour nos clients et offrira une plateforme internationale inégalée pour le développement des enseignes ».

Le calendrier européen du déploiement

 

Carnet des décideurs

Jeremy Desprets 

Jeremy Desprets 

Directeur général du forum des Halles, Unibail-Rodamco-Westfield

Samuel Sapelier

Samuel Sapelier

Directeur du centre commercial Beaugrenelle

Caroline  Bruel

Caroline Bruel

Directrice de la communication externe du groupe Unibial-Rodamco.

Hugo  Rey

Hugo Rey

Directeur du centre commercial Euralille, groupe Unibail-Rodamco

Sonia  Daisay

Sonia Daisay

Directrice commerciale adjointe Retail France d'Unibail-Rodamco

Pierre Hausswalt

Pierre Hausswalt

Directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Unibail-Rodamco

Benjamin Griveaux

Benjamin Griveaux

Futur président du mouvement En marche !

Anne-Sophie Sancerre

Anne-Sophie Sancerre

Directrice générale centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco

Valérie Britay

Valérie Britay

Directrice générale commerciale Retail du groupe Unibail-Rodamco

Roman Abreu

Roman Abreu

Directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Unibail-Rodamco

Thibault Desmidt

Thibault Desmidt

Directeur du centre commercial Carré Sénart au sein d'Unibail-Rodamco

Astrid Panosyan

Astrid Panosyan

Directrice générale fonctions centrales d’Unibail-Rodamco

Michel Dessolain

Michel Dessolain

Directeur général de la stratégie et de l’innovation du groupe […]

Véronique Margerie

Véronique Margerie

Directrice du centre commercial La Part-Dieu

Guillaume Creuze

Directeur du centre commercial Villeneuve du groupe Unibail-Rodamco

Thomas Guyader

Thomas Guyader

Directeur du centre commercial Euralille

Vincent Logerot

Vincent Logerot

Directeur du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret

Christophe Cuvillier

Christophe Cuvillier

Président du directoire d'Unibail-Rodamco

Ludovic Flandin

Ludovic Flandin

Directeur général d’UR lab Unibail-Rodamco

Maël Aoustin

Maël Aoustin

Directeur groupe du Leasing International au sein d'Unibail-Rodamco

Jaap L. Tonckens

Jaap L. Tonckens

Directeur général de la finance du groupe Unibail-Rodamco

Jean-Marie Tritant

Jean-Marie Tritant

Directeur général des opérations d'Unibail-Rodamco

Fabrice Mouchel

Fabrice Mouchel

Directeur général adjoint finance du groupe Unibail-Rodamco

Guillaume Poitrinal

Guillaume Poitrinal

Président du directoire d'Unibail-Rodamco entre 2007 et 2013

Catherine Pourre

Catherine Pourre

Directrice exécutive fonctions centrales d'Unibail-Rodamco jusqu'en 2013

Olivier Bossard

Olivier Bossard

Directeur général du développement d'Unibail-Rodamco

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA