Dix « Marks & Spencer Food » prévus à Paris d’ici 2018

|

En marge de l'inauguration de son nouveau magasin du centre Beaugrenelle, à Paris, l’anglais Marks & Spencer a dévoilé le 22 octobre la signature d’un partenariat avec Relay en vue de développer un réseau alimentaire de proximité en gares et aéroports.

Marks and Spencer logo

Le premier magasin ouvrira dans la gare RER de la Défense, dans les locaux de l’ancien Virgin. « Il y a au moins 700 mètres carrés de surface commerciale, explique Jill Bruce, directrice du développement alimentaire. Les locaux sont vides, nous pourrions ouvrir très vite, peut-être pour Noël, mais le rythme des autorisations administratives françaises me fait dire que ce sera plutôt pour le printemps prochain. »

Ce concept alimentaire sera équipé du nécessaire pour offrir des petits déjeuners sur le pouce aux cadres pressés, directement inspiré par les "M&S Food on the move" anglais. Le britannique n’a pas abandonné pour autant l’idée de développer un véritable réseau de proximité alimentaire sur le modèle de Simply Food. « M&S » figurerait parmi les candidats à la reprise de certaines boutiques dont Casino doit se séparer à Paris. « On est toujours en train de prospecter », se contente de répondre Jill Bruce.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter