Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Dix stratégies pour relancer les foires aux vins

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 25/08/2021

Même si elles restent attendues par les amateurs, les foires aux vins doivent renouveler leur offre afin d’attirer les néo-acheteurs et ceux que le rayon intimide. C’est pourquoi les enseignes misent sur des partis pris qui, au-delà de l’image qu’ils renverront d’elles, les font sortir de la seule guerre des prix. LSA a relevé dix stratégies pour ce millésime 2021.

Les foires aux vins de l’automne vont faire la part belle aux crus français.
Les foires aux vins de l’automne vont faire la part belle aux crus français.© © Richard DAMORET/REA
Chiffres 4,16 Mrds € : le CA du rayon vins en HM +SM, à + 3,6 % vs A-1 856,8 M : le nombre de litres vendus, à + 0,7 % 4,85 € : le prix moyen au litre, à + 2,9 % 10 à 15 % : le poids des foires aux vins dans le CA annuel du rayon Source : Iri d’après négociants, CAM au 25 avril 2021, HM + SM Le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message