Docks Marseille, centre commercial conçu dans ses vieilles pierres, ouvrira le samedi 10 octobre 2015
Le samedi 10 octobre 2015, 80 boutiques représentant quelque 17 000 m² de surfaces commerciales s’ajouteront à l’équipement de Marseille avec l’ouverture des Docks Marseille, nouveau «centre de vie » situé au cœur du quartier de la Joliette. Juste en face des Terrasses du Port, quant à elles inaugurées le 23 mai 2014, il y a un peu plus d’un an.
Daniel Bicard
\ 14h25
Daniel Bicard
Jamais le mot « renaissance » n’aura été autant approprié pour la (re)conception d’un centre commercial. Puisque c’est au terme de deux années et demie de chantier réalisé en site occupé que les Docks Marseille ouvriront enfin leurs portes. Le samedi 10 octobre 2015. Les travaux de rénovation engagés en juillet 2013 ont permis d’investir les parties basses et hautes des rez-de-chaussée du bâtiment des anciens docks de pierre datant du 19e siècle. Cependant pas de passéisme ! «Avec une architecture contemporaine qui transcende les aspects historiques et industriels du bâtiment, une décoration moderne qui associe transparence, lumière et jeux de couleurs dans les cours et de nombreuses terrasses, les 80 boutiques des Docks Marseille [pour 17 000 m² selon nos informations] joueront la complémentarité de l’offre pour concilier shopping inédit et lieu de vie, avec une ouverture 7 jours sur 7, de 10h à 20h, jusqu’à 1h pour les restaurants » détaille le communiqué conjoint des porteurs du projet Constructa Urban Systems et JP Morgan Asset Management.
Marques chic et tendance de prêt-à-porter
Denis Carlier, directeur des Docks Marseille, précise que «devant la complexité des travaux réalisés en site occupé, dans un bâtiment historique qui nécessite une attention particulière et un travail de précision pour préserver le bâti existant dans le cadre de sa transformation, nous avons souhaité, en accord avec JP Morgan et Constructa Urban Systems, privilégier une ouverture à la rentrée, une période propice pour le lancement de ce nouvel espace de vie et de shopping ». Les Docks Marseille proposeront une offre commerciale «ciblée, inédite et complémentaire, avec des marques chic et tendance de prêt-à-porter, des enseignes fers de lance de la création marseillaise, de nouveaux concepts de restaurant et café, un marché couvert organisé autour d’une douzaine de corners tenus par des artisans et producteurs et des services de proximité, pour répondre aux besoins du quotidien des 3 500 collaborateurs des 220 entreprises résidentes, comme des clients de passage » annoncent les associés.