Doctissimo s’invite au rayon parapharmacie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site d’informations médicales, associé au groupe FDG, va proposer des produits de soins, beauté, santé et bien-être, en ligne et en magasins.

Doctissimo_aloe-1.jpg
Doctissimo_aloe-1.jpg© ©Créditphoto

Enfin un nouvel acteur au rayon parapharmacie. Afin de s’attaquer au royaume de Mercurochrome, le groupe FDG a conclu un accord avec le site internet doctissimo.fr pour décliner celui-ci en articles de paraphar­macie. « En France, c’est la principale source d’informations santé et bien-être vers laquelle se tournent les consommateurs quand ils effectuent des recherches sur la Toile », indique Vincent Ségalas, directeur général de FDG.

Avec 8,2 millions de visiteurs uniques et 81 millions de pages vues par mois, Doctissi­mo est le deuxième site web en audience sur la cible des femmes, derrière Aufeminin. FDG a donc décidé de s’appuyer sur cette notoriété pour se développer dans la parapharmacie. « Nous étions présents dans ce rayon avec Hedo depuis 1985, mais nous voulions réinventer la parapharmacie de demain », poursuit Vincent Ségalas.

En magasins en avril

En avril, 109 références arriveront en magasins sous la marque Doctissi­mo Parapharmacie. L’identité graphique s’inspire du site : logo, mais aussi couleurs des onglets qui permet­tent de segmenter les lignes : premiers soins, podologie, ­beauté, for­me et sexualité. Des articles développés avec l’équipe médicale de Doctissimo.

Outre les basiques, la marque propose des produits originaux pour la GMS. « Tous nos pansements sont antiseptiques », explique ainsi Aurore Pergaud, chef de groupe chez FDG. La griffe a dévelop­pé des articles pratiques et nomades, tel un stylo-spray d’antiseptique ou un stick d’arnica pour soigner les bobos des enfants. Des pansements à effet tatoo et un gel crépitant à l’arnica devraient aussi séduire les plus jeunes. Les sachets de glace instantanée et les patchs chauffants devraient, eux, plaire aux sportifs. Pour les femmes, Doctissimo Parapharmacie lance des patchs talons fendillés qui épousent la forme du talon, ainsi qu’une offre soin avec un stick de protection solaire et un autre antirougeurs. Niveau prix, Doctissimo se veut compétitif, avec une offre oscillant entre 2,50 et 7,90 €. 

Un QR code apposé sur les
produits Doctissimo renvoie
directement sur le site.

LES PLUS

  • Des produits différenciants.
  • Des packagings connectés au site internet où un espace sera dédié aux produits.

Les moins

Une marque à imposer, la caution d’un site internet est-elle suffisante face des produits développés par un laboratoire ?

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2354

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA