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Dodie travaille sa personnalité

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Dodie, le spécialiste de la petite puériculture, revoit sa communication. Pour illustrer sa nouvelle signature « Dodie, ça fait grandir les petites personnalités », la marque française a choisi de mettre en avant douze enfants âgés de 3 à 14 mois aux mimiques variées et craquantes.

Pour sa nouvelle campagne de communication, Dodie a organisé en mars 2015 un casting avec 53 bébés. Douze, plus craquants les uns que les autres, ont été retenus.
Pour sa nouvelle campagne de communication, Dodie a organisé en mars 2015 un casting avec 53 bébés. Douze, plus craquants les uns que les autres, ont été retenus.© Dodie

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Philosophe, cachottière, gourmande, rebelle ou encore gros dur… Pour sa nouvelle campagne de communication, la marque française de petite puériculture Dodie a décidé de mettre en avant différentes frimousses de bébés afin d’afficher la diversité de son offre et gagner en proximité avec ses consommateurs.

« Chaque bébé, par ses mimiques, exprime sa personnalité et montre qu’il est unique. C’est pour cela que nous voulons proposer différents modèles d’un même produit pour que l’enfant – et ses parents – puissent choisir », explique Typhaine Lerichomme, directrice marketing de Dodie.

Une offre large et diversifiée

La marque, reprise en 2012 par Alain Boutboul et dont les produits sont fabriqués en France, a ainsi étendu ses gammes aussi bien sur le design, les formats ou les coloris. « Nous sommes, par exemple, les seuls à proposer des tétines de biberons plates et rondes ou des sucettes anatomiques, physiologiques et « air » permettant d’éviter les rougeurs autour de la bouche », poursuit Typhaine Lerichomme. Et il en va de même pour les décors : au total, Dodie compte ainsi 74 modèles de sucettes différentes !

Pour mettre en scène la largeur de son offre sans risquer d’embarrasser ses clients devant trop de choix, Dodie a lancé une nouvelle campagne de communication mettant en scène douze enfants de 3 à 14 mois - sélectionnés parmi un casting de 53 bébés - chacun avec une personnalité et des mimiques bien marquées. « Nous voulons montrer une diversité gaie et accessible, joyeuse et proche de nos consommateurs », reprend Typhaine Lerichomme.

les "petites personnalités"

La campagne, déjà visible en télévision pour l’émission Les Maternelles (France 5)  sera déclinée en presse parentale, mais aussi sur les médias digitaux avec, notamment, un jeu-concours en prévision. Dodie, très fort en pharmacies et para-pharmacie où il revendique la position de leader, déclinera également ses visuels en magasins avec sa nouvelle signature : « Dodie, ça fait grandir les petites personnalités ».  

 

La publicité en presse pour le nouveau biberon Dodie avec tétine Sensation +

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