Marchés

Dolce Gusto défend les couleurs du petit noir

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

« Coffee is not just black » est la nouvelle signature du système multiboisson Nescafé Dolce Gusto, visible en TV depuis le 12 novembre. Un slogan qui n'est pas sans rappeler le fameux « What else ? » de Nespresso. « La campagne a été conçue comme une définition de ce que serait le café si on en libérait les codes. On est loin de l'archétype du café bu autour d'une table », note Céline Colin, directrice commerciale de Publicis Conseil. Dernier concept de machine à dosettes arrivé sur le marché, Dolce Gusto jouit déjà d'un parc installé de 720 000 machines. Même si ses résultats semblent honorables, compte tenu de sa jeunesse, Dolce Gusto se positionne en bon dernier, avec une part de marché de 5 %. Pour le moment, il s'en est vendu 2,5 fois moins que Tassimo et dix fois moins que Senseo, le leader.

Outre cette nouvelle campagne, Nescafé Dolce Gusto sort également une nouvelle machine, la Creativa, tout automatique et interactive. Vendue 169 € (vs 129€ le modèle standard), elle sera commercialisée en test chez Darty et Boulanger pour Noël, avant un lancement national à la prochaine fête des Mères.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA