Dolce Gusto défend les couleurs du petit noir

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Dolce Gusto défend les couleurs du petit noir

« Coffee is not just black » est la nouvelle signature du système multiboisson Nescafé Dolce Gusto, visible en TV depuis le 12 novembre. Un slogan qui n'est pas sans rappeler le fameux « What else ? » de Nespresso. « La campagne a été conçue comme une définition de ce que serait le café si on en libérait les codes. On est loin de l'archétype du café bu autour d'une table », note Céline Colin, directrice commerciale de Publicis Conseil. Dernier concept de machine à dosettes arrivé sur le marché, Dolce Gusto jouit déjà d'un parc installé de 720 000 machines. Même si ses résultats semblent honorables, compte tenu de sa jeunesse, Dolce Gusto se positionne en bon dernier, avec une part de marché de 5 %. Pour le moment, il s'en est vendu 2,5 fois moins que Tassimo et dix fois moins que Senseo, le leader.

Outre cette nouvelle campagne, Nescafé Dolce Gusto sort également une nouvelle machine, la Creativa, tout automatique et interactive. Vendue 169 € (vs 129€ le modèle standard), elle sera commercialisée en test chez Darty et Boulanger pour Noël, avant un lancement national à la prochaine fête des Mères.

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