Dominique Masseran, président du Sevn : Pour accompagner le déploiement du digital

|
Dominique Masseran
Dominique Masseran

Dominique Masseran vient d'être élu à la tête du Syndicat de l'édition vidéo numérique (SEVN). Il succède ainsi à Pauline Grimaldi d'Esdra, directrice générale d'Universal Pictures Vidéo France et Benelux et directrice générale d'Universal StudioCanal Vidéo. Cette dernière a fait partie pendant quinze ans du comité exécutif, dont la moitié en tant que présidente. Elle n'a pas souhaité se représenter, de même que Pascal Fauveau, directeur général de Sony Pictures Home Entertainment France et Benelux, dont la participation en tant que vice-président ces trois dernières années a été très active.

 

Défense culturelle

Dominique Masseran, aussi directeur général de Fox Pathé Europa, a déclaré : « Le SEVN doit continuer à promouvoir avec dynamisme la vidéo, tant auprès des décideurs publics, qu'à l'adresse de nos clients distributeurs. En tant que deuxième marché français des biens culturels, la vidéo doit être un secteur innovant, à l'écoute des consommateurs, et un acteur incontournable de la défense des intérêts des industries culturelles. Le SEVN doit ainsi jouer un rôle moteur pour accompagner le déploiement du digital et les évolutions techniques qui se mettent en place. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2282

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message