Dominique Royet prend la direction générale de Max Havelaar France
L'association Max Havelaar France vient de nommer Dominique Royet à sa direction générale.
Florence Bray
\ 09h43
Florence Bray
A la tête de Max Havelaar depuis le 9 février, Dominique Royet, qui a occupé pendant 15 ans des fonctions de direction marketing et communication chez Dupuis et Disney, jouit d'une forte expérience au sein d'ONG et de grands groupes. De 1999 à 2008, elle a ainsi développé des alliances entre le WWF et une trentaine d'entreprises dont Carrefour, Lafuma, Gaz de France... Depuis 2008, Dominique Royet exercait une activité de conseil en stratégie développement et innovation sociétale pour les entreprises et les associations au sein de plusieurs entités qu'elle a contribué à créer (Alternatives et alliances et Greenflex-Altadev).
Accélérer la croissance du commerce équitable
"Je suis ravie de rejoindre les équipes de Max Havelaar France. Ensemble, nous allons entamer une nouvelle étape de développement du label, dans un contexte international fortement stimulant et en lien avec un Conseil d'administration engagé autour des valeurs du commerce équitable". déclare Dominique Royet.
Ses priorités ? Consolider la place de Max Havelaar France et du label au sein du commerce équitable, renforcer la visibilité du label et plus largement accélérer la croissance du marché des produits du commerce équitable labellisés.