Marchés

Dominique Weber nouveau président des industriels de l’ameublement (Unifa)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les industriels du meuble ont un nouveau président pour une durée de 4 ans, qui arrive dans un contexte difficile pour le secteur.

Dirigeant de Weber Industries, Dominique Weber prend la tête de l'Unifa pour 4 ans
Dirigeant de Weber Industries, Dominique Weber prend la tête de l'Unifa pour 4 ans

L’Union nationale des industries françaises de l’ameublement (Unifa) est présidé depuis aujourd’hui par Dominique Weber, patron avec son frère du groupe Weber Industries (75 millions d’euros de chiffre d’affaires). Agé de 56 ans, diplômé d’un DESS Banque et Finance, ce dirigeant avait débuté sa carrière au sein de la banque Sovac, groupe Lazard, avant de reprendre le groupe familial en 1991. Il succède aujourd’hui à Jean-Marie Lacombe pour un mandat de 4 ans.

Trésorier de l’Unifa jusqu’en juin 2014, Dominique Weber a défini avec les membres du conseil d’administration quatre chantiers prioritaires : gagner en compétitivité grâce à la modernisation de l’outil industriel français, engager un pacte de confiance et de responsabilité avec tous les acteurs de la chaîne de valeur de la profession, développer l’internationalisation des entreprises et redynamiser l’offre, en innovant dans les produits et les services. « Ces chantiers sont au cœur de la transformation engagée par notre syndicat. Pour que le secteur français de l’ameublement renoue avec la croissance et consolide sa réputation d’excellence partout dans le monde, la mobilisation des pouvoirs publics est essentielle aux côtés des industriels » a commenté Dominique Weber, qui va désormais présider une organisation représentant près de 400 adhérents, dans un secteur de 8 milliards d’euros et 63 000 salariés en France.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA