Données clients : Taggalo, la solution pour les magasins qui combine reconnaissance faciale, Wi-fi et beacon

|

Taggalo une solution d’analyse de la clientèle, qui combine reconnaissance faciale, Wi-fi et beacon pour les magasins physiques, en un seul appareil. Présenté le 29 octobre 2015, Taggalo devrait séduire de nombreux détaillants. 

Le boîtier Taggalo permet une analyse précise du comportement de la clientèle des magasins physiques.
Le boîtier Taggalo permet une analyse précise du comportement de la clientèle des magasins physiques. © Erica Zeidenberg

Si les sites d’e-commerce ont la part belle en termes d’analyse de leurs statistiques et de leurs clientèles, les choses se corsent du côté des enseignes physiques. Taggalo devrait séduire nombre de détaillants qui souhaitent en savoir plus sur le comportement de leur clientèle. Dévoilé le 29 octobre 2015, la solution de Taggalo, une start-up basée à Milan en Italie, se présente sous la forme d’un seul et même appareil qui combine reconnaissance faciale, wi-fi et beacon. D'après le communiqué de Taggalo, trois appareils suffisent pour couvrir un magasin d’une surface de 100 mètres carrés : un placé sur la vitrine, un autre à l’entrée et un dernier à l’intérieur du magasin. Les données collectées sont répertoriées dans un tableau analytique, qui permet, même au plus petit détaillant, d’analyser ses données clients. "Nous voulons donner aux détaillants physiques une solution facile pour récupérer des données sur le comportement des clients comme utilisent les détaillants en ligne. Comme nous fournissons plusieurs manières de rassembler les données, Taggalo capture les informations de 100% des personnes qui entrent dans le magasin", explique Luca Nestola, fondateur de Taggalo.

Taggalo combine reconnaissance faciale, Wi-fi et Beacon

Une caméra de reconnaissance faciale est intégrée à Taggalo. Elle permet, grâce à un algorithme, de répertorier le nombre de personnes entrées, leur âge, leur genre... Les données enregistrées en temps réel ne sont pas conservées pour préserver la vie privée. Le wi-fi est utilisé pour analyser le temps passé dans une zone donnée, tandis que les beacons permettent de mesurer le ROI avec, en plus une appli de gestion de la relation client sous marque blanche.

Taggalo est soutenu par Cisco, Intel et Deutsche Telekom

La start-up milanaise fait partie des 12 finalistes de ChallengeUp, un programme d’accélération de start-up spécialisées dans l’IoT (Internet of Things). Taggalo est soutenu par Cisco, Intel et Deutsche Telekom. L’entreprise vient de réaliser une levée de fond auprès d’investisseurs privés. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message