Données clients : Taggalo, la solution pour les magasins qui combine reconnaissance faciale, Wi-fi et beacon

Taggalo une solution d’analyse de la clientèle, qui combine reconnaissance faciale, Wi-fi et beacon pour les magasins physiques, en un seul appareil. Présenté le 29 octobre 2015, Taggalo devrait séduire de nombreux détaillants. 

Partager
Données clients : Taggalo, la solution pour les magasins qui combine reconnaissance faciale, Wi-fi et beacon
Le boîtier Taggalo permet une analyse précise du comportement de la clientèle des magasins physiques.

Si les sites d’e-commerce ont la part belle en termes d’analyse de leurs statistiques et de leurs clientèles, les choses se corsent du côté des enseignes physiques. Taggalo devrait séduire nombre de détaillants qui souhaitent en savoir plus sur le comportement de leur clientèle. Dévoilé le 29 octobre 2015, la solution de Taggalo, une start-up basée à Milan en Italie, se présente sous la forme d’un seul et même appareil qui combine reconnaissance faciale, wi-fi et beacon. D'après le communiqué de Taggalo, trois appareils suffisent pour couvrir un magasin d’une surface de 100 mètres carrés : un placé sur la vitrine, un autre à l’entrée et un dernier à l’intérieur du magasin. Les données collectées sont répertoriées dans un tableau analytique, qui permet, même au plus petit détaillant, d’analyser ses données clients. "Nous voulons donner aux détaillants physiques une solution facile pour récupérer des données sur le comportement des clients comme utilisent les détaillants en ligne. Comme nous fournissons plusieurs manières de rassembler les données, Taggalo capture les informations de 100% des personnes qui entrent dans le magasin", explique Luca Nestola, fondateur de Taggalo.

Taggalo combine reconnaissance faciale, Wi-fi et Beacon

Une caméra de reconnaissance faciale est intégrée à Taggalo. Elle permet, grâce à un algorithme, de répertorier le nombre de personnes entrées, leur âge, leur genre... Les données enregistrées en temps réel ne sont pas conservées pour préserver la vie privée. Le wi-fi est utilisé pour analyser le temps passé dans une zone donnée, tandis que les beacons permettent de mesurer le ROI avec, en plus une appli de gestion de la relation client sous marque blanche.

Taggalo est soutenu par Cisco, Intel et Deutsche Telekom

La start-up milanaise fait partie des 12 finalistes de ChallengeUp, un programme d’accélération de start-up spécialisées dans l’IoT (Internet of Things). Taggalo est soutenu par Cisco, Intel et Deutsche Telekom. L’entreprise vient de réaliser une levée de fond auprès d’investisseurs privés.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

WEYOUCAR.FR

WEYOUCAR.FR

Réseau d’agences automobile

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS