Donner plus de sens aux signes

|

Trop de signes nuit à la bonne compréhension de tous ! Dans leur vie quotidienne, les consommateurs sont saturés d'images, de graffs, de logos ou de signalétiques et souvent perdus par cette profusion. « Dans un monde en perte de repères, il faut donner plus de sens aux signes », affirme Martine Large, directrice conseil de Dezineo, qui vient de publier une étude sur ce thème. Pour permettre aux marques de mieux guider et séduire les clients, l'agence de conseil a identifié quelques pistes à privilégier. Au-delà de sa fonction d'indicateur de l'innovation, le signe, par son aspect design et ornemental de plus en plus développé, se révèle un outil capable d'apporter un supplément d'âme aux produits. À l'image de ce concept de clé USB qui gonfle en fonction de son taux de remplissage. De plus, c'est dans l'ère du temps pour aujourd'hui et les années à venir, le signe a vocation à créer du lien et à permettre aux marques d'être en adéquation avec les valeurs hédonistes, éthiques et écologiques des consommateurs, selon l'étude. Et de citer cette lampe « Power Flower » d'un fabricant suédois dont les fleurs métalliques s'ouvrent ou se referment en fonction de la consommation énergétique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1995

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous