Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier] Ces épiciers qui misent sur la franchise

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 21/09/2017

Nombreux sont les épiciers qui choisissent le modèle de la franchise pour se déployer ou accélérer encoreleur développement. Un format adapté à des objectifs ambitieux, à condition de respecter certaines règles.

Le comptoir de Mathilde
Le comptoir de Mathilde
Aller vite. Tel est le credo de la jeune épicerie en franchise Day by Day. Fondée en 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, l’idée est alors de proposer un magasin de proximité dans lequel le consommateur peut trouver des produits du quotidien vendus en vrac. Le format en franchise est retenu. « C’était la seule alternative, car nous avions fait le choix stratégique de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2474

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous