Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier] Des épiciers plus responsables

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 03/03/2021

Plus engagés, plus solidaires, les nouveaux épiciers ont des valeurs et veulent le faire savoir. Lutter contre le gaspillage, favoriser les producteurs locaux et réduire l’empreinte carbone, tels sont leurs principaux combats.

La Fourche a poursuivi dans cette
voie en participant à la création de l’Eco-score et en étant le
premier distributeur à l’afficher sur tous les produits
alimentaires disponibles sur lafourche.fr.
La Fourche a poursuivi dans cette voie en participant à la création de l’Eco-score et en étant le premier distributeur à l’afficher sur tous les produits alimentaires disponibles sur lafourche.fr.© © La Fourche
L' épicerie salée a connu une année d'exception +9.5% : l'évolution de CA de l'épicerie salée, à 16.3 milliards +8.5% : l'évolution en volume Le contexte Une épicerie qui veut démocratiser l’accès aux produits de qualité bio , en conversion ou HVE, en supprimant les intermédiaires, et en proposant des formules […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2641

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous