Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Viande : distributeurs et éleveurs, des mariages de raison

MARIE CADOUX |
|

Publié le 10/10/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans un marché de la viande structurellement en recul et alors que les consommateurs expriment de nouvelles attentes, le développement de filières en partenariat avec les distributeurs s’accélère.

Baptiste Bouchet, éleveur de limousines à Moisdon-la-Rivière
(44), fournisseur d’Intermarché.
Baptiste Bouchet, éleveur de limousines à Moisdon-la-Rivière (44), fournisseur d’Intermarché.© photos : Les Mousquetaires
Le contexte L’engagement des distributeurs à l’égard des filières d’élevage ne date pas d’aujourd’hui. Mais dans un contexte de crise agricole et de défiance à l’égard de la viande, les relations entre les distributeurs et les éleveurs revêtent un enjeu de plus en plus important. Dans le cadre de plans stratégiques faisant la part […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2525

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA