Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné
Comme son grand frère LSA avant lui, LSA Proxi a décidé d’ouvrir certains de ses numéros à des dirigeants du secteur. À la fois pour qu’ils nous éclairent sur leurs stratégies, mais aussi pour qu’ils nous guident dans la sélection des sujets du moment. Pour cette première, difficile de trouver un rédacteur en chef invité plus légitime que Jean-Paul Mochet, le directeur général de Franprix, l’enseigne qui a sans doute le plus, au cours de ces cinq dernières années, fait bouger les lignes de ces petits magasins alimentaires qui nourrissent le quotidien des Français. Un dirigeant créatif, que certains n’hésitent pas à qualifier de visionnaire, et qui essaye, à coup de test and learn permanent, de trouver un nouveau positionnement au commerce de proximité. Un commerce qu’il imagine plus gourmand, accueillant, affinitaire, communautaire et serviciel avec, en ligne de mire, l’impératif d’instaurer une relation de confiance avec ses consommateurs.
Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr
En vous abonnant à LSA, vous accédez à :