Tout le dossier Tout le dossier
-
Commerce de proximité
Des lieux en pleine révolution
-
Commerce de proximité
Le casse-tête des formats de produits pour la proxi
-
Commerce de proximité
La croissance de l'offre se poursuit, celle des ventes se tasse
-
Commerce de proximité
Un bon levier pour l'image et les marges
-
Commerce de proximité
À la recherche de nouveaux profils
-
Commerce de proximité
Le billet de Jean-Paul Mochet : la proximité de l'avenir
[Dossier] Jean-Paul Mochet (Franprix) : "Nous sommes vus comme des éclaireurs"
Comme son grand frère LSA avant lui, LSA Proxi a décidé d’ouvrir certains de ses numéros à des dirigeants du secteur. À la fois pour qu’ils nous éclairent sur leurs stratégies, mais aussi pour qu’ils nous guident dans la sélection des sujets du moment. Pour cette première, difficile de trouver un rédacteur en chef invité plus légitime que Jean-Paul Mochet, le directeur général de Franprix, l’enseigne qui a sans doute le plus, au cours de ces cinq dernières années, fait bouger les lignes de ces petits magasins alimentaires qui nourrissent le quotidien des Français. Un dirigeant créatif, que certains n’hésitent pas à qualifier de visionnaire, et qui essaye, à coup de test and learn permanent, de trouver un nouveau positionnement au commerce de proximité. Un commerce qu’il imagine plus gourmand, accueillant, affinitaire, communautaire et serviciel avec, en ligne de mire, l’impératif d’instaurer une relation de confiance avec ses consommateurs.
Julie Delvallée
\ 00h00
Julie Delvallée