[Dossier] Jean-Paul Mochet (DG-Franprix) : "Nous sommes vus comme des éclaireurs"

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier] Jean-Paul Mochet (DG-Franprix) : "Nous sommes vus comme des éclaireurs"

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 12/06/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comme son grand frère LSA avant lui, LSA Proxi a décidé d’ouvrir certains de ses numéros à des dirigeants du secteur. À la fois pour qu’ils nous éclairent sur leurs stratégies, mais aussi pour qu’ils nous guident dans la sélection des sujets du moment. Pour cette première, difficile de trouver un rédacteur en chef invité plus légitime que Jean-Paul Mochet, le directeur général de Franprix, l’enseigne qui a sans doute le plus, au cours de ces cinq dernières années, fait bouger les lignes de ces petits magasins alimentaires qui nourrissent le quotidien des Français. Un dirigeant créatif, que certains n’hésitent pas à qualifier de visionnaire, et qui essaye, à coup de test and learn permanent, de trouver un nouveau positionnement au commerce de proximité. Un commerce qu’il imagine plus gourmand, accueillant, affinitaire, communautaire et serviciel avec, en ligne de mire, l’impératif d’instaurer une relation de confiance avec ses consommateurs.

mochet1.jpg
mochet1.jpg© © BRUNO LEVY
LSA - Vous travaillez et observez depuis près de vingt ans le retail, quel regard portez-vous sur ce secteur ? Jean-Paul Mochet - Pendant longtemps, la distribution a été assez pauvre en projets, mais désormais, elle commence à se réveiller, à reprendre les choses en main. Elle s’empare notamment du sujet de l’ alimentation , certains valorisent et affinent la relation […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2560

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA