Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné
Impossible de faire autrement aujourd’hui. Les chiffres du sondage LSA avec Imediacenter démontrent clairement que l’attente est réelle. Les marques et les enseignes ne peuvent plus ignorer leur responsabilité. Pour se convaincre de l’enjeu, il suffit de lire l’interview exclusive de Louis Schweitzer, le président de La Fondation droit animal. Mais aussi d’observer le travail fait dans les rayons vrac, les nombreux chantiers autour de la réduction des emballages ou la nécessaire prise en compte de la gestion de l’eau. Oui, il est aujourd’hui incontestable que la conso (industriels et distributeurs) s’engage dans le bon sens, c’est-à-dire vers des marques responsables. Dans ce hors-série LSA green, les coopératives démontrent ainsi leur engagement avec des témoignages concrets. Quant au 7e palmarès des Trophées LSA La conso s’engage, il met en évidence de nombreuses initiatives remarquables. Bravo à tous ceux et celles qui font bouger les lignes.
Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr
En vous abonnant à LSA, vous accédez à :
Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.
Ne plus voir ce message