[Dossier] NRF18 : un nouveau regard sur les magasins

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier] NRF18 : un nouveau regard sur les magasins

Jérôme Parigi |
|

Publié le 31/01/2018

LSA revient sur les enseignements du Retail’s Big Show 2018, qui s’est tenu du 14 au 16 janvier à New York. Avec une plongée dans les plus récents concepts de magasins de la ville, une revue des innovations présentées dans un salon dominé par l’automatisation et une analyse sur la contre-attaque plutôt réussie de Walmart face à l’ogre Amazon.

35?000 personnes ont fréquenté les allées du salon des nouvelles technologies du retail, organisé par la fédération du commerce américain (NRF).
35?000 personnes ont fréquenté les allées du salon des nouvelles technologies du retail, organisé par la fédération du commerce américain (NRF).© © Flore Fauconnier
C’est devenu LE rendez-vous du début d’année pour la distribution mondiale, the place to be. Une sorte de Davos du retail, délocalisé à New York, où la neige s’invite d’ailleurs souvent en janvier, comme un écho à la bourgade suisse qui a donné son nom au forum des grands décideurs mondiaux. Les Français ne s’y sont pas trompés. L’état-major d’ Auchan […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2492

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous