Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Petit-déjeuner et goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [Dossier]

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 08/01/2021

Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois abusent, des labels.

Les céréales ont dû revoir leurs recettes et exhibent leur Nutri-score pour prouver les efforts réalisés sur le plan nutritionnel.
Les céréales ont dû revoir leurs recettes et exhibent leur Nutri-score pour prouver les efforts réalisés sur le plan nutritionnel.© Georgii Dolgykh
Chiffres 66% des consommateurs sont attentifs aux labels et 53 % leur font confiance  Source : étude Quantitude pour LSA, 2020 Les Français recherchent en premier des labels qui garantissent l’origine des produits (57 %) et de leur composition (44 %)  Source : étude Quantitude pour LSA Le label bio est le plus reconnu […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message