Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier Equipement] Les magasins mutent sous l'effet du coronavirus

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 09/09/2020

Après la phase de confinement, les magasins ont dû adapter leurs équipements pour répondre aux exigences sanitaires imposées par le gouvernement. Distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée des boutiques, ajout de plaque de Plexiglas en caisse ou fermeture des cabines d’essayage, chaque enseigne a créé son protocole en urgence pour rouvrir le 11 mai. Débute désormais une nouvelle phase où il devient nécessaire d’inscrire ces mesures dans la durée, sans pénaliser le parcours client. Tous les distributeurs n’en ont pas encore pris conscience, espérant que l’épidémie de Covid-19 allait s’arrêter. Pourtant, selon un sondage exclusif mené par YouGov pour LSA, les consommateurs demandent aux enseignes de maintenir les dispositifs sanitaires et de le faire savoir, une condition sine qua non pour leur retour en points de vente.

CrowdofPeopleWithMedicalMasks
CrowdofPeopleWithMedicalMasks© © pa/getty images - montage lsa
SOMMAIRE : Covid 19: les consommateurs veulent toujours plus de réassurance en magasins Malgré un allégement du protocole, les enseignes maintiennent les mesures sanitaires imposées en sortie de confinement. Des méthodes que les clients approuvent nettement, d’après un sondage exclusif YouGov pour LSA. Reste à donner plus de corps, d’âme et de garanties […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2618

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message