[Dossier] Spécial Marques Responsables : Petit abécédaire décalé

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier] Spécial Marques Responsables : Petit abécédaire décalé

Yves Puget |
|

Publié le 13/11/2019

Des marques de plus en plus responsables et qui prennent la bonne direction. C’est pour accompagner ce mouvement que LSA a créé les Trophées LSA La Conso s’engage. Que nous publions ici la première édition du baromètre des marques responsables. Que nous avons demandé à la société LinkUp de réaliser un petit tour du monde des meilleures initiatives. Et, enfin, que nous avons interrogé Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Chez les industriels comme chez les distributeurs, dans les PME comme dans les grands groupes, pour l’alimentaire comme pour le non-alimentaire, il devient en effet urgent de se mettre en mouvement pour répondre aux attentes des consommateurs et des salariés et, plus largement, pour le bien-être de notre planète. C’est pourquoi, sur tous les supports de la marque LSA (le magazine, le site, les événements), nous décortiquerons et analyserons de plus en plus souvent les initiatives des professionnels de la consommation. Pour que tout le monde prenne la bonne direction.

mod_AdobeStock_142231987 [Converti]
mod_AdobeStock_142231987 [Converti]© © adobestock
Il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour comprendre que la responsabilité sociétale des entreprises et la thématique des marques responsables ne font pas l’humanité. Non pas que des personnes veuillent polluer volontairement, proposer sciemment des produits dangereux ou dégrader exprès des conditions de travail. Non, tout est une question de rythme entre ceux qui […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2579

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres