Tout le dossier Tout le dossier

[Dossier] Spécial trophées LSA de l'innovation 2022 : métiers

Faire du neuf avec du vieux. Rarement le principe aura été aussi bien illustré que dans ce palmarès des Trophées de l’innovation de LSA, catégorie métiers. Témoin, le renouveau de marques presque patrimoniales, comme Picard, Flunch ou Lacoste qui, à travers trois nouveaux concepts de vente très bien pensés, trouvent un nouvel élan. Ou bien l’animation imaginée pour réveiller une des plus vieilles marques régionales de France, Produit en Bretagne, ou encore la renaissance du rayon alcools d’un Intermarché urbain qui, avec quelques lumières tamisées, une ambiance sonore un peu fun, et l’aide des équipes de Pernod Ricard, fait des étincelles. Et que dire de la redécouverte des… saisons ? Oui, le printemps, l’automne ou l’été, sur lesquels Casino propose de s’appuyer pour mieux vendre les fruits et légumes, du moins s’inscrire dans leur saisonnalité comme nos grands-parents le faisaient. Nos aïeuls qui doivent s’amuser de redécouvrir les bonnes vieilles ventes en vrac proposées par les épiciers de leur jeunesse dans la plupart de leurs magasins, mais passées au tamis du libre-service et de la technologie (Carrefour). Car si beaucoup des 16 trophées métiers remettent au goût du jour des usages éprouvés, la technologie et le recours au digital ne sont jamais très loin, avec des bots, du live shopping ou des NFT. 

[Dossier] Spécial trophées LSA de l'innovation 2022 : métiers

DANS CE DOSSIER

Partager
Services consommateurs gratuits : Geoffroy, le nouveau bot  tout-en-un imaginé par Casino
Services consommateurs gratuits : Intermarché couvre les déserts médicaux en ophtalmologie
Services consommateurs payants : pour les seniors et les jeunes, Casino réduit le prix de ses abonnements
Développement durable : CircularX aide retailers et marques à se lancer dans la seconde vie
Carrefour veut rendre le vrac plus sexy, avec de grandes marques
Merchandising : Pernod Ricard s'inspire des bars pour le rayon alcools d'un magasin
Digitalisation du point de vente : plus de frais et plus de tech, Casino transforme ses hypers
Collaboration industriel/distributeur : Atol les opticiens réussit son pari de la relocalisation
Communication distributeurs : Casino imagine un baromètre pour aiguiller vers les produits de saison
Communication distributeur : la Fnac célèbre les avis de ses conseillers de vente
Marketing : Casino se frotte régulièrement à l'exercice du «live shopping»
Cross-Canal : Carrefour vend des NFT pour protéger les abeilles

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Webinar

22 juin 23 09h00 - 240 min

CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client

Proposé par Congrès 100% Omnicanal

LES ÉVÉNEMENTS LSA CONSO

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior H/F

NOZ - 31/03/2023 - CDI - Blois

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - ANNECY

Fourniture de boissons.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise