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Crémerie/ultrafrais : Soignon s'affiche en ovale, un format inédit sur le segment des chèvres
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Traiteur : les brioches Paso Traiteur entendent bousculer l'apéritif
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Produits de la mer : le Saumon pas fumé de Mowi cible les jeunes consommateurs
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Marques responables : Funky Veggie se démarque avec son granola «sans rien de bizarre»
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Spécial trophées LSA de l'innovation 2022 : produits de grande consommation
Le goût avant tout ! Qu’on se le dise, dans l’alimentaire, ce qui fait et fera toujours in fine la différence dans le succès commercial, c’est la saveur du produit. Les membres du jury des Trophées LSA, qui ont pu déguster quasiment l’ensemble des innovations présentées, ont été sur ce point intraitables. Bien sûr, ils ont été également très attentifs à la cohérence du positionnement marketing, à l’équilibre nutritionnel ou encore – et de plus en plus – à la dimension RSE. Ainsi, parmi les 14 lauréats des produits de grande consommation de cette édition 2022, nombreux sont ceux à cocher toutes les cases. C’est vrai pour Lustucru, par exemple, qui propose une gamme de pâtes 100 % française dans un emballage sans plastique, réalisé en papier issu de forêts gérées durablement, ou encore de L’Eau neuve, une eau équilibrée, peu minéralisée, qui capte seulement 15 % de la ressource naturelle et embouteillée dans des emballages durables. Dans un contexte inflationniste compliqué à gérer, les industriels sont attendus finalement sur tous les plans… Un sacré exercice d’équilibriste qui a de quoi stimuler l’imagination des équipes marketing et R & D.
Florence Bray
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Florence Bray