Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Dossier] Traiteur : Grandes manœuvres autour des kiosques en magasins

Marie Cadoux |
|

Publié le 26/05/2021

Les distributeurs misent de plus en plus sur des concepts de produits frais prêts à consommer, élaborés sous les yeux des clients. Après les hypermarchés, les magasins de proxi et les ventes en ligne deviennent de nouveaux terrains de bataille.

Après 50 millions d’euros d’investissement et près de deux ans de travaux, l’hypermarché E. 
 Leclerc de Gouesnou a fait peau neuve en 2019. Les kiosques de produits frais sont au nombre de quatre, sans compter la rôtisserie et le stand traiteur dirigés en propre et davantage tournés vers la cuisine traditionnelle.
Après 50 millions d’euros d’investissement et près de deux ans de travaux, l’hypermarché E. Leclerc de Gouesnou a fait peau neuve en 2019. Les kiosques de produits frais sont au nombre de quatre, sans compter la rôtisserie et le stand traiteur dirigés en propre et davantage tournés vers la cuisine traditionnelle.
Chiffre 6,9 Mrds € : le CA du traiteur LS, en croissance de 4,6 % Source : Iri , CAM arrêté au 4 avril 2021 Les enjeux Avec la fermeture pendant de longs mois du circuit de la restauration, les kiosques de produits frais ont, passé les premières semaines de la crise sanitaire, bénéficié d’un transfert de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2653

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres