Dossier produits non alimentaire miliboo.com
Dossier L'Oréal Groupe Coca-Cola Company
Dossier DPH Coronavirus
Martin Crosnier, directeur des marques de la division Grand Public de L'Oréal France, explique à LSA comment le leader de la beauté s'est réorganisé pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et des distributeurs.
Dossier Intermarché Casino
En cédant à très bon prix la quasi-totalité de son pôle de discount à Aldi France, le groupe Casino poursuit son recentrage stratégique. Le distributeur allemand va, lui, pouvoir accélérer d’un coup son développement dans l’Hexagone.
Dossier Epicerie sucrée Emballage
Les fabricants de l’épicerie sucrée prônent les produits locaux et les recettes régionales. Pour séduire les consommateurs, ils mettent en avant leur savoir-faire et valorisent leur histoire à travers le packaging et la communication.
Dossier Consommateurs Grande-Bretagne
Cela fait presque trois décennies que les Français mangent de moins en moins de viande et, surtout, davantage de produits élaborésqui ne permettent plus aux industriels d’équilibrer leur activité. Dans une impasse, le secteur tente de retrouver le cœur des consommateurs et de les accompagner...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier Epicerie Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Dossier Label HVE GMS - Hypermarché
Imaginé dès 2008, le label Haute Valeur environnementale apparaît seulement maintenant dans les rayons de la GMS. Plus accessible que le bio, il répond aux attentes sociétales qui ont émergé lors des États généraux de l’alimentation. Voici ce qu’il recouvre, ainsi que les premières...
Dossier produits de la mer Frais-froid
En France, une large majorité des produits aquatiques reste issue de la pêche. Mais la forte demande pour des aliments respectueux de l’environnement et à l’origine clairement identifiée pourrait changer la donne. Les opérateurs se mobilisent pour augmenter leur production.
Dossier Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
Voici l’histoire d’un couple, Nathalie Haussmann et Pierre Jean Larraqué, qui, en moins de dix ans, a creusé son sillon au milieu du vignoble bordelais. Il a réussi à imposer la marque Haussmann, déjà sixième sur le podium des vins de Bordeaux.
Dossier Classements Classement
L’activité des 100 premières enseignes de France s’est de nouveau améliorée en 2017. De quoi consolider la reprise observée depuis plusieurs années et envoyer un message positif, dans un paysage du commerce qui a rarement autant bougé et suscité d’interrogations.
Dossier Foie gras Frais-froid
Après deux crises successives de grippe aviaire, les industriels du foie gras se montrent plus que jamais déterminés à renouer avec une croissance durable. Et s’en donnent les moyens.
Dossier LSA a 60 ans Décideurs & Métiers
A l’occasion de son anniversaire, LSA inverse les rôles. Plus de soixante patrons ont accepté de se mettre à la place de la rédaction et d’écrire sur le sujet de leur choix. Voici leurs tribunes.
Dossier Marketing digital
Qui sont les jeunes pousses qui font l’actualité du commerce? LSA publie la seconde mouture de son Observatoire LSA retailTech Spring Invest des entreprises françaises à suivre dans un secteur en plein boom.
Dossier Label
Dans un contexte de défiance, les labels, signes de qualité et autres mentions peuvent se révéler des gages précieux pour le consommateur. Mais tous ne sont pas nécessairement des déclencheurs d’achat en rayon.
Dossier Jeux et jouets Loisir - culture
Baisse de trafic, recul des ventes, montée des achats en ligne… Alors que les marchés enfants sont rattrapés par les nouveaux enjeux de la distribution, LSA s’est penché sur les attentes spécifiques des enfants en matière de retail. Zoom sur ces petits consommateurs aussi logiques...
Dossier Heineken Casino
Pour accroître la collecte de verre et le geste de tri, le numéro un de la bière en France tente une expérience avec une start-up provençale, Terradona, dans les magasins Casino du Pays de Grasse, dans les Alpes-Maritimes.
Dossier Auchan
Convaincus par les belles croissances du traiteur LS et du nombre de repas pris à l’extérieur, les distributeurs multiplient les expérimentations de restauration en magasin. En ligne de mire, des produits plus frais et moins transformés et de nouveaux espaces de vie.
Dossier Cora Produits Frais
À Boussy-Saint-Antoine, l’offre traiteur de l’hypermarché Cora de Val d’Yerres se fait désormais une place dans presque tous les rayons frais traditionnels.
Dossier Agriculture biologique Produits Biologiques
Pour ce deuxième grand rendez-vous de l’année consacré au bio (les deux autres seront publiés le 13 septembre et le 8 novembre), LSA vous propose un voyage sur la planète bio. Données chiffrées par pays, visites de magasins repérés à différents endroits du globe… De quoi bien appréhender...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior H/F
NOZ - 31 mars 2023 - CDI - Blois
APPELS D'OFFRES
65 - CC DE LA HAUTE BIGORRE
Denrees Alimentaires Pour La Communaute De Communes De La Haute Bigorre.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres