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Non-alimentaire : 10 nouveaux concepts riches d'enseignements
Dossier Les tendances La RSE est au cœur des développements. Les enseignes visent le centre-ville et les centres commerciaux. Les services digitaux sont mis en avant....

, PRODUITS NON ALIMENTAIRE , MILIBOO.COM
[Dossier] Les offres en bref : Fuze Tea se convertit au plastique recyclé
Dossier Fuze Tea, marque lancée voici trois ans en France par Coca-Cola, transforme l’ensemble de sa gamme en bouteilles en 100 % plastique recyclé (rPET). Ses nouvelles bouteilles, plus durables, sont...

, L'ORÉAL GROUPE , COCA-COLA COMPANY
Martin Crosnier (L'Oréal) : « La crise accélère la transformation digitale »
Dossier MARKETING DIGITAL EXCLUSIF Martin Crosnier, directeur des marques de la division Grand Public de L'Oréal France, explique à LSA comment le leader de la beauté s'est réorganisé pour répondre aux nouvelles attentes des...

, DPH , CORONAVIRUS
La vente de Leader Price à Aldi, une opération gagnant-gagnant
En cédant à très bon prix la quasi-totalité de son pôle de discount à Aldi France, le groupe Casino poursuit son recentrage stratégique. Le distributeur allemand va, lui, pouvoir accélérer d’un...

INTERMARCHÉ
, CASINO
[Dossier] L'épicerie sucrée célèbre ses origines
Dossier Les fabricants de l’épicerie sucrée prônent les produits locaux et les recettes régionales. Pour séduire les consommateurs, ils mettent en avant leur savoir-faire et valorisent leur histoire à...

, EPICERIE SUCRÉE , EMBALLAGE
[Dossier] Un constat de désamour, des esquisses de solutions
Cela fait presque trois décennies que les Français mangent de moins en moins de viande et, surtout, davantage de produits élaborésqui ne permettent plus aux industriels d’équilibrer leur...

CONSOMMATEURS
, GRANDE-BRETAGNE
… Les mauvaises nouvelles de 2019 : des soupçons d’entente dans les compotes
Dossier Après les endives, la farine, les yaourts et le jambon, les compotes se retrouvent dans le viseur de l’Autorité de la concurrence. Les plus grands acteurs du marché Andros et Materne, mais...

, EPICERIE , BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
[Dossier] 2019, l'année du label HVE
Imaginé dès 2008, le label Haute Valeur environnementale apparaît seulement maintenant dans les rayons de la GMS. Plus accessible que le bio, il répond aux attentes sociétales qui ont émergé...

, LABEL HVE , GMS - HYPERMARCHÉ
Aquaculture,quel avenir pour la filière française ?
Dossier En France, une large majorité des produits aquatiques reste issue de la pêche. Mais la forte demande pour des aliments respectueux de l’environnement et à l’origine clairement identifiée...

, PRODUITS DE LA MER , FRAIS-FROID
[Dossier Vins] Tous les chemins (ra)mènent à Bordeaux
Dossier Voici l’histoire d’un couple, Nathalie Haussmann et Pierre Jean Larraqué, qui, en moins de dix ans, a creusé son sillon au milieu du vignoble bordelais. Il a réussi à imposer la marque...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
[Classement] Top 100 des enseignes françaises en CA
CLASSEMENT L’activité des 100 premières enseignes de France s’est de nouveau améliorée en 2017. De quoi consolider la reprise observée depuis plusieurs années et envoyer un message positif, dans un paysage...

, CLASSEMENTS , COMMERCE
Les industriels du foie gras armés pour l'avenir
Après deux crises successives de grippe aviaire, les industriels du foie gras se montrent plus que jamais déterminés à renouer avec une croissance durable. Et s’en donnent les moyens....

, FOIE GRAS , FRAIS-FROID
LSA fête ses 60 ans : carte blanche à plus de 60 dirigeants
Dossier A l’occasion de son anniversaire, LSA inverse les rôles. Plus de soixante patrons ont accepté de se mettre à la place de la rédaction et d’écrire sur le sujet de leur choix. Voici leurs...

, LSA A 60 ANS , DÉCIDEURS & MÉTIERS
Les 100 start-up qui font bouger le commerce [Dossier]
Dossier MARKETING DIGITAL Qui sont les jeunes pousses qui font l’actualité du commerce? LSA publie la seconde mouture de son Observatoire LSA retailTech Spring Invest des entreprises françaises à suivre dans un secteur...

[Dossier] Les labels font-ils vendre ?
Dans un contexte de défiance, les labels, signes de qualité et autres mentions peuvent se révéler des gages précieux pour le consommateur. Mais tous ne sont pas nécessairement des déclencheurs...

, LABEL
Le magasin idéal des enfants [Dossier]
Baisse de trafic, recul des ventes, montée des achats en ligne… Alors que les marchés enfants sont rattrapés par les nouveaux enjeux de la distribution, LSA s’est penché sur les attentes...

, JEUX ET JOUETS , LOISIR - CULTURE
Heineken,Terradona et Casino motivent le tri du verre
Dossier Pour accroître la collecte de verre et le geste de tri, le numéro un de la bière en France tente une expérience avec une start-up provençale, Terradona, dans les magasins Casino du Pays de...

, HEINEKEN , CASINO
[Dossier] Traiteur : les distributeurs passent en cuisine
Convaincus par les belles croissances du traiteur LS et du nombre de repas pris à l’extérieur, les distributeurs multiplient les expérimentations de restauration en magasin. En ligne de mire,...

, AUCHAN
Le traiteur se réinvente au Cora de Val d'Yerres
À Boussy-Saint-Antoine, l’offre traiteur de l’hypermarché Cora de Val d’Yerres se fait désormais une place dans presque tous les rayons frais traditionnels. Vendredi 4 mai. Dans l’hyper...

, CORA , PRODUITS FRAIS
Chez Natural Kitchen, place à la convivialité
Dossier Entre supermarché artisanal et restaurant, Natural Kitchen joue sur plusieurs registres, avec le bio et la qualité au cœur de l’offre. Les chiffres Date de...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , RESTAURATION
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PicWicToys placé en redressement judiciaire

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

LDC: de bons résultats pour l’exercice 2021-2022 et de nouvelles ambitions

Caroline Hill est nommée directrice générale d’Everli

Casino lance la boutique virtuelle de La Nouvelle cave [vidéo]

Bonduelle va se séparer de 65 % son activité conserve et surgelé en Amérique

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Inflation dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022

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Optique : Eric Plat réélu PDG d’Atol