Double présidence pour l'experte belge Helen Willems

|

Helen Willems arrive en terrain connu avec une grande connaissance du marché français.
A 47 ans, Helen Willems, actuellement à la tête de la filiale des cosmétiques Beiersdorf en Belgique, prend la présidence France à partir du 1er février. Elle remplace René van Duijnhoven, qui devient président de la management unit Asie du Nord-Est.


Helen Willems, de nationalité belge, sera rattachée à Peter Feld, responsable de la région Europe-Amérique du Nord. Elle cumulera désormais la direction de Beiersdorf pour la France et la Belgique. Diplômée de l'UFSIA d'Anvers  en économie, de l'Institut d'administration des entreprises d'Aix-en-Provence (DESS en marketing appliqué), elle a complété sa formation à l'université de Georgetown aux États-Unis, avant de commencer sa carrière à l'Office belge du commerce extérieur.

En 1988, elle arrive chez Beiersdorf pour développer les marques et leur part de marché en Belgique et au Luxembourg. D'abord chef de produit et directrice marketing jusqu'en 2006, elle devient responsable des ventes Belgique-Luxembourg jusqu'en 2008 avant de prendre la direction générale de la filiale belge. Helen Willems n'arrive pas en terrain inconnu et connaît déjà le marché français : elle a été chef de groupe entre 2004 et 2005 et était membre du comité de direction de la management team France-Benelux depuis 2008.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2168

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message