Douglas bientôt racheté par l'américain Advent ?

|

L'investisseur américain Advent pourrait faire une offre sur les parfumeries allemandes Douglas la semaine prochaine, si l’on en croit les informations publiées ce mardi 28 août par le quotidien allemand Financial Times Deutschland.

Parfumeries Douglas
Parfumeries Douglas © PHOTOS DR

Selon des sources financières citées par le journal, Advent se serait en effet entendu avec les deux grands actionnaires des parfumeries Douglas, le groupe Oetker, géant de l'agro-alimentaire, Erwin Müller, propriétaire de la chaîne de drogueries Müller. Advent serait prêt à débourser entre 38 et 40 euros par action Douglas, soit 1,5 à 1,6 milliard d'euros pour acquérir l'ensemble du groupe.

Géant européen mais challenger Français

En France, Douglas est présent avec plus de 176 magasins, pour un chiffre d’affaires de 238 millions d’euros en 2011, mais loin derrière ses rivaux Sephora et Marionnaud. Fin 2011, Douglas France s’était allié avec Passion Beauté en matière logistique et commerciale. Au total, Douglas est un géant des parfumeries, avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros grâce à ses quelque 2 000 magasins en Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter